Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'ai un CE1-CE2 et j'ai décidé de préparer toutes les tracés écrites de français-maths à coller dans le cahier outils.

En m'inspirant de "Réussir son entrée en grammaire" et de CLEO, j'ai déjà préparé la grammaire.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer,...

Merci par avance pour vos commentaires!!!!

Je reviendrai poster la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire plus tard...

traces écrites grammaire ce1.zip

Posté(e)

J'aime beaucoup, surtout le petit questionnement proposé aux parents pour aider leur enfant à apprendre.

Posté(e)

Niveau contenu leçon: rien à dire.

Par contre, je trouve que c'est écrit trop petit :blush:

perso. je ne mettrai pas les exos avec la leçon car certains élèves ne sont pas très soigneux... les donner à part? :blush:

ce n'est que mon avis hein... mais sinon, super travail! :applause: Merci de le partager! :)

PS: ton doc est enregistré en docx... certaines personnes risquent de ne pas pouvoir l'ouvrir ;)

Posté(e)

Merci pour ce travail !!!

Le point pour les parents est vraiment intéressant.

Pour les exos, je suis partagée : ils permettent à certains élèves de "mieux" comprendre la leçon ou plutôt d'avoir un exemple précis mais d'un autre côté je partage l'avis de sandrine pour le soin à moins de faire vraiment avec eux cet exo d'application.

Posté(e)

... j'ai oublié ma petite question :

l'accord du nom, adjectif ... vous mettez ces leçons dans grammaire ou orthographe ?

Posté(e)

Le fond de tes leçon est très bien. Je travaille moi aussi avec Réussir son entrée en grammaire.

Juste une petite remarque : à la place de "déterminant" je leur avais fait apprendre "article" (en utilisant aussi "déterminant" de temps en temps) parce que c'est "article" qi est utilisé dans les évas nationales CE1. Ca évite qu'ils soient encore plus perdu...

Posté(e)

super travail ! bravo ! comme j'utilise aussi "réussir son entrée en grammaire" ça va me servir.

Mais cela veut dire que tu ne fais pas copier la leçon à tes élèves ??

L'année dernière, mes CE1 ont copié presque toutes les leçons, c'était pratique vu que j'avais un triple niveau, ça me permettait d'aller avec un autre groupe et ça fait travailler la copie.

Posté(e)

Je ne fais pas copier les leçons aux CE1. Ca prend du temps et en donnant des poly, je suis sûre que tout le monde a une leçon propre et lisible, ce qui facilite quand même rudement l'apprentissage!!

Posté(e)

Jusque là, je faisais copier les traces écrites mais ce n'était pas toujours d'une grande propreté pour chacun. Je sais que les inspeceturs préfèrent quand les leçons sont copiées par les élèves mais je trouve que finalement le poly est plus clair. Je leur ferais "fluoter" les points importants.

Par contre, c'est vrai que c'est écrit un peu petit. Je vais peut être faire copier les exercices dessous ce qui me permettra d'avoir plus de place et d'écrire plus gros.

Pour "l'aide aux parents", j'ai trouvé ça dans le cahier outils de CLEO chez Retz qui est téléchargeable entièrement sur leur site. Je vous le conseille si vous n'êtes pas encore inscrits.

J'envoie une version sous le format word 2003 car apparemment tout le monde ne peut pas lire ce que j'ai envoyé hier.

Posté(e)

Je ne fais pas copier les leçons aux CE1. Ca prend du temps et en donnant des poly, je suis sûre que tout le monde a une leçon propre et lisible, ce qui facilite quand même rudement l'apprentissage!!

Pareil. Je préfère qu'ils aient les leçons de math. et de français tapuscrites pour passer plus de temps sur les exercices.

Lors d'une inspection ce choix se justifie facilement.

Posté(e)

ah oui et pour ce qui est de l'accord du nom et de l'adjectif, effectivement, je le ferais plutôt dans le cadre d'une leçon d'orthographe en fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...