Aller au contenu

construction de l'exposé H-G


Marlou23

Messages recommandés

salut à tous ! Je suis admissible et je ne sais pas du tout comment on structure l'expose en histoire géo etant donné que je passais le CAPEPS (no admis vu nbre de postes offerts) et que je suis allée aux ecrits les mains dans les poches sans penser un seul instant etre admissible. maintenant c revision accélérée quelqu"un peut il me donner des trucs, plans , la façon de présenter, intro... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien compris, il faut d'une part expliquer les documents, d'autre part donner des orientations didactiques. on peut le faire, soit en mélangeant les documents autour d'une problématique, soit en expliquant un à un les documents... Ca dépend du dossier... Le mieux serait de consulter le rapport du jury!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur le forum y'a un post de prof là dessus qui date déjà mais qui est toujours d'actualité :D

Un grand merci à lui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, à l'iufm on m'a appris comme ça :

intro avec rappel du point fort qui correspond au sujet, description des docs, annonce problématique et plan

ensuit première partie : je me sers des deux premiers docs qui correspondent souvent à une analyse scientifique du sujet

seconde partie : la manière d'aborder sujet grâce au troisième doc qui est souvent une double page de manuel (et proposer prolongements possibles que tu ferais)

en conclu n'oublie pas de resynthétiser tt ça!

j'espère que ça t'aidera

bon courage moi j'passe vendredi pour l'HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...