eugénie Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je voulais commencer l'année de poésie de mes CP avec le poème "je voulais dans mon cartable". Est-ce que vous pensez qu'elle est adaptée en début de CP ou est-elle trop longue, trop difficile? Je n'ai jamais eu de cycle 2 et je n'arrive pas à évaluer la difficulté d'un poème. Je précise qu'elle ne servira pas comme support de lecture. Merci je_voulais_dans_mon_cartable.pdf
ood Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je l'ai faite l'année dernière avec mes CP.Et ça avait bien marché !Nous avions mémorisé une strophe à la fois.
poune Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Je l'ai déjà faite également en début de CP sans problème.
roro33 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 elle est très mignonne celle-là, je pense que je vais la tenter avec mes GS/CP !
eugénie Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 Merci pour vos réponses. Donc, ce sera celle-là pour nous à la rentrée.
roro33 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Merci pour vos réponses. Donc, ce sera celle-là pour nous à la rentrée. Si tu as une idée des poésies avec lesquelles tu vas continuer, n'hésite pas à nous en faire part !
lullie42 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Je te prends ta poésie, elle est très belle et sera parfaite pour le premier jour !! Merci
gcle Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 J'aime bcq cette poésie mais je ne l'ai jamais donnée... Motif : bcq d'élèves de ma classe ne partent pas en vacances.... alors les châteaux de sable, bof bof... Je sais que c'est idiot mais bon, pas envie de mettre "mal à l'aise" dès le premier jour certains de mes petits élèves... Oui, oui, je sais c'est IDIOT comme raisonnement
Messages recommandés