Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis enseignante en classe de CP. J'aimerais savoir si vous apprenez à vos élèves à écrire et former les majuscules (les belles lettre...) ou si vous laissez cet apprentissage pour le ce1.

d'avance merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais chez nous, cet apprentissage se fait en CP. En CE1, je revois avec mes élèves, mais ils connaissent déjà.

Posté(e)

bonjour,

je suis enseignante en classe de CP. J'aimerais savoir si vous apprenez à vos élèves à écrire et former les majuscules (les belles lettre...) ou si vous laissez cet apprentissage pour le ce1.

d'avance merci pour vos réponses !

lettres avec un s ouh la la la faute !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Cette année, c'est moi qui ai appris les majuscules au CE1. En CP, ils avaient appris les plus courantes : celle de leur prénom et celles des jours de la semaine.

Posté(e)

"De mon temps" on nous le mettait au programme du CE1, approfondissement au CE2

MAis bon ma fille a commencé en GS (faut voir l'état de l'écriture d'ailleurs) donc je suppose que les pogrammes sont plus "souples" concernant la question, que sa classe devait avoir un bon niveau de ce côté là.

dans son livret de compétences ceci-dit c'est en CE1 que les majuscules apparaissent sauf pour le prénom de l'enfant c'est en CP

Posté(e)

merci pour vos réponses

annette

Posté(e)

Je commence les majuscules en CP au mois de janvier mais elles sont à revoir en CE1.