Fafa92 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Bonjour! j'ai obtenu un poste dans une nouvelle école l'année prochaine, il y a un CP, un CE2 et un CM2 "au choix" mais le directeur "aimerait beaucoup" que je prenne le CP... Je vais peut-etre accepter mais j'hésite encore avec le CE2. Qu'utilisez-vous comme cahiers en CP? Combien? des cahiers pour quelles disciplines? un cahier du jour? des classeurs? (moi je n'aime pas trop) Merci de votre aide.
kti Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 pour les CP: un cahier de classe pour l'écriture, les dictées, les copies, un cahier de lecture(fiches sons, textes) un cahier d'exercices de lecture un cahier de découverte du monde (grand format) un cahier de poésies/chants un fichier de maths et une chemise cartonnée pour les exos supplémentaires un bloc sténo
hamster Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Le moins possible, parce que coller des feuilles dans un cahier! Bof!! mais quand même: - cahier PF 48 p de liaison - cahier PF 48 p d'écriture - cahier PF 96 p de tests maths (fiches pemf) - porte vue= valise outils commune au cycle 2 - pochette cartonnée feuilles de lecture - pochette cartonnée exos de lecture et maths ( à la fin de la semaine, on agrafe, et le lundi, on empile dans un coin de la classe, quand les parents ont vu) - cahier GF blanc/ ligné pour les textes libres, les poésies et les chants... - le classeur découverte du monde (peu rempli, il est vrai) Ci joint le papier que j'avais fait coller dans le cahier de liaison pour donner des repères aux parents...
Tigrounette Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 chez moi; 1 cahier de travail (écriture, dictées, ...) 1 grand classeur, pour toutes les fiches annexes au fichier de maths et de lecture, pour les sons et la découverte du monde et ils s'en sortent plutot bien avec leur classeur !! 1 cahier de poésies/chants 1 brouillon et 1 pochette où l'on met le travail en cours non fini ! voilà ! pis le fichier de maths et celui de lecture ... Céline
micojo Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 1 cahier du jour : interlignes 3mm jusqu'en janvier -février, puis 2mm, puis seyes : 1 cahier d'écriture : de meme pour la progression des interlignes 1 gd cahier pour coller les fiches de maths 1 gd cahier pour découverte du monde 1 cahier poésie-chant 1 fichier d'exercices lecture 1 cahier pour écrire les devoirs 1 cahier de liaison 1 cahier de brouillon coupé en 2 (plus facile à manier) 1 pochette (range-tout) pour les fiches de travail en autonomie j'espère ne rien avoir oublié
ninie0104 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Alors pour nous : 1 cahier du jour (écriture, exos ...) 1 cahier de lecture (référents des sons, syllabes et mots) 1 cahier de poésie 1 grand cahier de découverte du monde 1 cahier de devoirs 1 cahier de textes / liaison 1 cahier de brouillon 2 pochettes : 1 rouge pour les mahts et 1 bleu pour le français pour ramener chaque semaine les fiches faites à la maison Voili voilou Ninie
Messages recommandés