Aller au contenu

Organisation GS à mi-temps


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu mon concours cette année et à la rentrée j'aurai une classe de GS à mi temps (les après midis).

J'ai rencontré début juillet la dame qui aura cette classe le matin, mais avant que la directrice de l'école ne confirme que j'étais prise pour le poste (je suis dans le privé), donc on n'a pas vraiment parlé de l'organisation de la classe, de ce que chacune allait faire, etc. Et quand la directrice m'a appelé pour me dire que j'avais le poste, elle m'a dit "à septembre alors", et je ne pouvais plus contacter la prof avec qui je partage la classe car elle était en vacances...

Du coup je flippe un peu! Je ne vois pas comment je peux préparer une progression ou même mes premiers jours de cours sans en discuter avec la prof qui aura la classe le matin! Mais c'est ma première année, donc j'ai peur de débarquer deux jours avant la rentrée "sans rien", car je pense qu'il me faudra du temps pour préparer chaque cours!

Enfin, ma question est: il y a-t-il des activités un peu "incontournables" les premiers jours/semaines en GS, que je prépare au moins ça?

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment je peux préparer une progression ou même mes premiers jours de cours sans en discuter avec la prof qui aura la classe le matin!

Effectivement, ça sera quelque chose de primordial.

Enfin, ma question est: il y a-t-il des activités un peu "incontournables" les premiers jours/semaines en GS, que je prépare au moins ça?

Peut-être quelques pistes ici :

Tu peux aussi t'orienter vers la décoration des porte-manteaux, des cahiers, la fabrication d'une déco collective,...

Et surtout prendre le temps de faire connaissance avec les enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je suis en train d'explorer les liens que vous m'avez conseillés!

Je me suis dit que je vais préparer une liste avec des idées d'ateliers pour la première semaine au moins, et je verai le reste avec la prof avec qui je partage la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...