Aller au contenu

Chèques non encaissés


pepite100

Messages recommandés

Vous est-il déjà arrivé lors de l'élaboration de votre bilan de coopérative en septembre, que certains chèques n'aient pas été encaissés ?

D'où un écart entre votre bilan comptable et le récapitulatif bancaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est prévu sur le CRF, il y a un tableau rapprochement bancaire dans lequel tu notes les chèques non retirés et leur montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est prévu sur le CRF, il y a un tableau rapprochement bancaire dans lequel tu notes les chèques non retirés et leur montant.

Aurais-tu une copie de ce tableau ?

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien m'aider ça.

Imaginons que le chèque soit encaissé lors de l'exercice de l'année 2010/2011. Vous reportez le montant et la pièce comptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien m'aider ça.

Imaginons que le chèque soit encaissé lors de l'exercice de l'année 2010/2011. Vous reportez le montant et la pièce comptable ?

Bonjour!

Cela m'est arrivé à la rentrée dernière : le photographe a encaissé son chèque en octobre ou novembre alors qu'il avait été envoyé en juin!

Je l'ai fait figuré sur le CRF de OCCE et dès que le chèque a été encaissé j'ai transmis à OCCE la photocopie du relevé de compte où figurait le retrait pour mettre à jour le CRF. Cela n'est pas l'idéal car il ne faut pas l'oublier mais cela n'empêche de faire le bilan ni de l'envoyer, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...