Aller au contenu

projet de travail sur le thème "l'Amérique" au Cycle 3


helene1002

Messages recommandés

L'école dans laquelle je suis nommée à la rentrée a choisi de travailler sur un thème commun tout au long de l'année: l'Amérique. C'est sympa, ça me plait mais c'est vaste...

Merci à celles et ceux qui ont déjà travaillé sur ce thème de partager idées et expériences.

Je recherche des idées en littérature (Tom Sawyer?), en arts, pourquoi pas en EPS...

D'avance merci à tous pour vos lumières...

Helene1002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amérique est un sujet en effet vaste mais très riche.

Pour la littérature, tu peux partir sur des contes maya, inuits, indiens... Pour la BD, tu peux bosser sur Yakari ( dans mon département, le CDDP en a une série de livres !). Il y a pas mal de livres policiers qui se passent là-bas : La reine des fourmis a disparu, Drôle de samedi soir. Tu peux aussi trouver un certain nombre de romans ou albums sur la musique, le jazz, l'esclavage : Le roi du jazz, Little Lou, Léon, Trèfle d'or, La case de l'oncle Tom, Huckleberry Finn, Rêves amers (Antilles), Deux graines de cacao (roman historique).

Pour l'art visuel, tu peux travailler sur le pop art. Pour après en revanche, je suis un peu nulle :glare: .

Pour l'EPS, la danse (hip-hop, salsa, tango s'il s'agit du continent américain), la thèque ou le base-ball, le football américain.

En espérant t'avoir aidé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...