Aller au contenu

Concours interne


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir qu'est ce que le concours interne ? Est ce l'on est déjà instit et qu'on veut passer PE ?

Quelle est la différence avec le concours 3ème voie ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer

le 2nd interne : faut avoir 3 ans d'expériecne dans la focntion publique , territorial.., etre en poste au moment de l'inscription, valable pour les MI SE , contrats publics, avoir une licence.

3ème voie : avoir 4 ans avec un contrat privé : CES CEC emploi jeune aide aiducateur. un bac+2 et l'an prochain un bac+3

le 3ème voie étant plus facile pour la partie orale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen,

En février prochain ça fera trois ans que je suis SE, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes modalités que dans ton académie pour passer le concours 2nd interne, il faut que je me renseigne (pour Aix-Marseille).

Ceci dit peux-tu m'informer sur les différences qu'il y a (s'il y en a) avec le concours externe?

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie c'est partout pareil pour les conditions.

la différence avec l'externe c'est qu'on a 90 % de pédagogie !! toutes les matières à l'écrit : maths français histoire géo sciences naturelles et physsiques, techno .

l'OP est comme l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes info mais d'après ce que je comprends on ne passe donc pas les options type langue, musique...?

Pour le sport est-ce les mêmes conditions?

Dernière question après je ne t'embête plus, peux-tu me dire si le concours interne se déroule en même temps que l'externe. Et si ce n'est pas le cas peut-on présenter les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...