Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais la tâche est noble, quoique de plus en plus mal reconnue.

Et se lever à trois heures du matin pour débarrasser ses contemporains de leur détritus, ce n'est pas noble peut-être mais indispensable. Ce terme aurait été à mon avis plus approprié que l'emphatique noble.

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

34

• Helvète

27

• Goëllette

17

• dhaiphi

14

Posté(e)

Mais la tâche est noble, quoique de plus en plus mal reconnue.

Et se lever à trois heures du matin pour débarrasser ses contemporains de leur détritus, ce n'est pas noble peut-être mais indispensable. Ce terme aurait été à mon avis plus approprié que l'emphatique noble.

On peut aussi entendre "noble" comme "admirable", "remarquable", "précieux", et ça s'applique aussi aux éboueurs, à mon avis. :wink:

Ca me fait penser à la chanson de Goldman "Il changeait la vie".

Posté(e)

Encore ne faut-il pas confondre l'empathie avec l'emphase! :wink:

Posté(e)

Qui confond quoi ?

Posté(e)

Qui confond quoi ?

Et bien c'est simple, celui qui voit de l'emphase là où il n'y a que de l'empathie! :wink::D

Posté(e)

Et bien c'est simple, celui qui voit de l'emphase là où il n'y a que de l'empathie! :wink: D

Disons alors que j'aurais souhaité que tu nous fasses part de ton ton empathie avec un terme moins emphatique, laissant cela à notre ministre quand il lui prend l'envie de passer la brosse à reluire.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai reçu par l'école !

"Un nouvel « entretien professionnel » annuel sera généralisé pour les fonctionnaires d'Etat début 2012, avec une évaluation écrite et non plus chiffrée, selon un décret paru au « Journal officiel ». L'Etat employeur veut en faire la pierre angulaire d'une gestion prévisionnelle et individualisée des emplois dans un contexte de restructuration.

Pour les enseignants il est prévu des dispositions transitoires de maintien de la notation.

En revanche, dès cette année, le ministre souhaite ouvrir sur cette question de l’évaluation, des discussions de concertation avec les organisations syndicales"

Posté(e)

bon alors déjà que le système de notation actuel est pourri, je pense que là on va être gaté!!!

Posté(e)

Il serait intéressant que le point sur les "dispositions transitoires" soit développé ... :sleep:

Posté(e)

La deuxième ligne est d'une limpidité toute administrative, on ne peut s'exprimer d'une manière plus pédante et floue à la fois, c'est un désastre sur le plan de la communication.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai reçu par l'école !

"Un nouvel « entretien professionnel » annuel sera généralisé pour les fonctionnaires d'Etat début 2012, avec une évaluation écrite et non plus chiffrée, selon un décret paru au « Journal officiel ». L'Etat employeur veut en faire la pierre angulaire d'une gestion prévisionnelle et individualisée des emplois dans un contexte de restructuration.

Pour les enseignants il est prévu des dispositions transitoires de maintien de la notation.

En revanche, dès cette année, le ministre souhaite ouvrir sur cette question de l'évaluation, des discussions de concertation avec les organisations syndicales"

ça veut dire quoi transitoire? Soit on supprime la note pour tous les fonctionnaires, soit on la laisse à tous...Moi, je préfère qu'on la supprime une bonne fois pour toutes, et pas faire une mesure transitoireblink.gif

ET l'inspection en classe est elle alors supprimée et remplacée par un entretien d'évaluation annuel ou pas? Je dois me faire réinspectée en 2012, donc je préfèrerai avoir le fameux entretien individuel.

Posté(e)

Je pense que l'inspection avec observation de la classe en fonctionnement sera maintenue, au moins d'une manière optionnelle et/ou sur demande du PE "visité".

Beaucoup d'IEN sont quand même bien plus à l'aise pour dépouiller et critiquer le contenu d'une séance puis placer quelques préceptes (assez connus d'avance, je sais...et conformes aux tendances du moment) dans l'entretien, que pour tenir un débat uniquement hors contexte de mise en pratique. Quant à la note, sa suppression fera certainement l'objet de négociations (qui vous surprendront par leur teneur...) avec les syndicats. A suivre........ :wink: