Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, pour ceux et celles qui ont été inspectés en ce début d'année, avez vous eu échos de cette suppression de note et d'inspection de classe dés 2012?

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

34

• Helvète

27

• Goëllette

17

• dhaiphi

14

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été inspectée le 12 octobre. L'IEN n'a rien dit concernant l'éventuelle suppression de la note d'inspection en 2 012.

Bonne soirée

Posté(e)

OK.Je ne comprends pas, une circulaire est pourtant bien passée non pour annoncer cette nouvelle?

L'ien doit venir inspecter des collègues cette année, je leur demanderai de lui poser la question, peut être en sait il davantage.

Mon IEN en 2009 nous avait déjà parlé de cette suppression de note et que l'observation de classe serait annulée au profit d'un entretien d'évaluation.

Posté(e)

OK.Je ne comprends pas, une circulaire est pourtant bien passée non pour annoncer cette nouvelle?

L'ien doit venir inspecter des collègues cette année, je leur demanderai de lui poser la question, peut être en sait il davantage.

Mon IEN en 2009 nous avait déjà parlé de cette suppression de note et que l'observation de classe serait annulée au profit d'un entretien d'évaluation.

Il y aura sans doute un régime dérogatoire pour notre profession.

Je ne pense pas car en lisant certains articles, on voit que c'est justement chez les enseignants que ça commencera en premier, et ça sera le cas plus tard pour le personnel hospitalier...J'ai trouvé ça sur un site de syndicat.

Le 30 juillet 2010 est paru au journal officiel un décret relatif à l’appréciation des fonctionnaires de l’Etat remettant en cause la notation mise en place en 1946. A compter de janvier 2012, la note chiffrée sera ainsi remplacée par un seul entretien d’évaluation annuel. La mise en place se ferait d’abord dans les administrations « volontaires » ; pour mémoire, l’éducation nationale est dans le champ d’expérimentation de la réforme de la notation depuis 2007.

Posté(e)

J'ai carrément posé la question au mien, qui m'a répondu qu'il n'avait reçu aucune information à ce sujet et qu'il ne voyait pas comment cette mise en place était possible pour les enseignants.

Il pense aussi, et c'est fort heureux, pourvu qu'il ne se trompe pas, que nous aurons un régime dérogatoire et que nous continuerons d'être notés. :D

Posté(e)

Il pense aussi, et c'est fort heureux, pourvu qu'il ne se trompe pas, que nous aurons un régime dérogatoire et que nous continuerons d'être notés. :D

Pourvu qu'ça dure jusqu'en juin 2011, pour passer hors-classe, j'aurais besoin d'une petite rallonge... :wink::lol:

Plus sérieusement, j'ai lu quelque part et il ya quelque temps que l'EN n'était pas concerné tout comme pour l'attribution de primes au mérite... "Pas de ça chez nous", ils ont dit...

JBB

Posté(e)

J'ai carrément posé la question au mien, qui m'a répondu qu'il n'avait reçu aucune information à ce sujet et qu'il ne voyait pas comment cette mise en place était possible pour les enseignants.

NONNNNNN!bleh.gifJe ne veux plus de cette note idiote et infantilisante, en plus comme je suis quelqu'un de très scolaire , perfectionniste et exigeante,je me mets une pression monstrueuse pour avoir la meilleure note de mon échelon et si c'est pas le cas, ça me tuesad.gifbiggrin.gif

Et surtout, je ne veux plus qu'on vienne m'observer en classe, dans mes circos,j'ai eu une overdose de imf, conseillers, en PE2/T1 et T2, qui adoraient venir nous voir 5 fois même avant l'inspection en T2!cry.gif

Dans ma circo, notre ien nous en a parlé depuis 3 ans déjà...

Posté(e)

Pourvu qu'ça dure jusqu'en juin 2011, pour passer hors-classe, j'aurais besoin d'une petite rallonge... :wink::lol:

Plus sérieusement, j'ai lu quelque part et il ya quelque temps que l'EN n'était pas concerné tout comme pour l'attribution de primes au mérite... "Pas de ça chez nous", ils ont dit...

JBB

Au contraire, lis plus haut:

Le 30 juillet 2010 est paru au journal officiel un décret relatif à l'appréciation des fonctionnaires de l'Etat remettant en cause la notation mise en place en 1946. A compter de janvier 2012, la note chiffrée sera ainsi remplacée par un seul entretien d'évaluation annuel. La mise en place se ferait d'abord dans les administrations « volontaires » ; pour mémoire, l'éducation nationale est dans le champ d'expérimentation de la réforme de la notation depuis 2007.

Et sur les décrets qu'on a pu lire, on voit bien que ça concerne tous les fonctionnaires, y'a même une photo d'une classe dans l'article qui en parle et on y lit que les enseignants ne seront plus notés.

Toutefois, y'aura peut être une mesure dérogatoire au début pour aider les enseignants à s'habituer au changement, il est vrai qu'il nous faut toujours plus de temps pour accueillir la nouveauté. bleh.gifCeci dit, moi, celle ci, je l'accepte sereinement et je l'attends avec impatience surtout!biggrin.gif

Posté(e)

Je ne pense pas car en lisant certains articles, on voit que c'est justement chez les enseignants que ça commencera en premier, et ça sera le cas plus tard pour le personnel hospitalier...J'ai trouvé ça sur un site de syndicat.

Le 30 juillet 2010 est paru au journal officiel un décret relatif à l'appréciation des fonctionnaires de l'Etat remettant en cause la notation mise en place en 1946. A compter de janvier 2012, la note chiffrée sera ainsi remplacée par un seul entretien d'évaluation annuel. La mise en place se ferait d'abord dans les administrations « volontaires » ; pour mémoire, l'éducation nationale est dans le champ d'expérimentation de la réforme de la notation depuis 2007.

Peux-tu nous mettre un lien pour tes sources ?

J'ai pris celà sur le net en tapant sur google.Y'a des articles dans plusieurs journaux + sur tous les sites de syndicats.

Posté(e)

pour mémoire, l'éducation nationale est dans le champ d'expérimentation de la réforme de la notation depuis 2007.

Plus précisément, pour certains personnels de L'EN : texte officiel...

http://www.fonction-...eurs+des+ecoles

JBB

Tu joins un décret ancien, y'en a un nouveau qui est apparu cet été 2010, et les syndicats enseignants en parlent pratiquemment tous sur leur site, donc c'est que nous sommes concernés.

www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/05/la-notation-des-fonctionnaires-supprimee. Sur cet article, on y lit la suppression de la note pour tous les fonctionnaires et on y voit une salle de classe en photo.

Ensuite, voici le décret qui en parle:Décret no 2010-888 du 28 juillet 2010

Posté(e)

"L'entretien professionnel porte principalement sur :

Les résultats professionnels obtenus par le fonctionnaire eu égard aux objectifs qui lui ont été assignés et aux conditions d'organisation et de fonctionnement du service dont il relève ;

2° Les objectifs assignés au fonctionnaire pour l'année à venir et les perspectives d'amélioration de ses résultats professionnels, compte tenu, le cas échéant, des perspectives d'évolution des conditions d'organisation et de fonctionnement du service ;

3° La manière de servir du fonctionnaire ;

4° Les acquis de son expérience professionnelle ;

5° Le cas échéant, la manière dont il exerce les fonctions d'encadrement qui lui ont été confiées ;

6° Les besoins de formation du fonctionnaire eu égard, notamment, aux missions qui lui sont imparties, aux compétences qu'il doit acquérir et à son projet professionnel ;

7° Ses perspectives d'évolution professionnelle en termes de carrière et de mobilité."