Yulunga38 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Je dois compléter une collègue qui utilise grindelire comme méthode de lecture. Je n'ai pas encore pu la voir, ni même récupérer de manuel, j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un utilisait cette méthode, s'il y a une programmation de phonologie qui suit un peu le manuel ou pas. Je vous remercie par avance.
Yulunga38 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Ah ben zut, personne pour m'aider sur Grain de Lire?
Yulunga38 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Ah ben zut, personne pour m'aider sur Grain de Lire? Le titre de la collection, c'est Grindelire. Il a fallu que j'arrive sur le site de Bordas pour comprendre, je croyais qu'il s'agissait d'un nouveau manuel. J'ai un spécimen de ce manuel à l'école, mais il y a bien longtemps que je ne l'ai plus regardé, je ne peux pas t'aider. Désolée. Mais corrige l'orthographe dans tes messages, les collègues qui utilisent cette méthode ou l'ont utilisée (elle n'est pas toute nouvelle) pourront peut-être te donner des renseignements. Ah mince! C'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé sur internet En même temps je ne la connais pas du tout et la collègue ne me l'a cité qu'au téléphone... Comment je fais pour modifier mon titre? Merci en tout cas!
gcle Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Tu vas dans ton premier message.... "modifier" puis "utiliser l'éditeur complet"
cyrille1 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 J'ai Grindelire à la maison mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Il y a une programmation des sons mais qui ne suit pas vraiment le manuel. Et surtout, il faudra beaucoup beaucoup compléter par des exercices de phonologie, de combinatoire, de code, de dictées. Les exercices sont très peu nombreux dans le fichier.
Yulunga38 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Ok, merci pour les précisions! N'ayant la classe qu'un jour par semaine je vais attendre donc la programmation de ma collègue
Messages recommandés