Aller au contenu

opéra et maternelle


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Pas vraiment un projet, mais sur la recommandation d'un formateurIUFM, nous avons travaillé sur les voix avec Fifi, Albert et les voix (Gallimard je crois). C'est un opéra de 17 minutes très accessible, et mes MS ont adoré ! Mon fils de 3 ans aussi.

Justement pour cette année (encore des moyens), je reconduirais bien la chose, avec un peu plus de matière. Je me demandais si l'enfant et les sortilèges pouraient convenir. Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose avec ?

Modifié par kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié celui là !

Pourtant une collègue m'en avait parlé....Tu serais pas la fameuse collègue d'ailleurs ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après une petite pause pour la rentrée je reprends sur l'opéra. J'étais en poste l'année dernière dans le 8ème arrondissement de Paris. Je ne pense pas être celle dont tu parles. As-tu avancé sur ton projet opéra ?

Et donc, il semble que quelqu'un avait parlé avec toi de L'enfant et les sortilège... euh... Qu'en aviez-vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Fifi...

La personne dont je parle était PE2 dans le 14e il y a deux ans et habitait le 12e !

Pour l'instant, je suis plus dans le séchage de larmes mais je me suis commandé ça :

http://livre.fnac.com/a2732460/Michele-Moreau-L-est-ou-l-doudou-d-Lulu?Fr=0&To=0Μ=-13Ν=3&from=1&Mn=-1&Ra=-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore exactement comment je vais l'utiliser mais j'ai acheté ce CD pour travailler avec mes élèves sur la découverte de la voix comme instrument de musique (je leur ai aussi fait écouté des extraits du groupe lo cor de la plana et le duo des chats de Rossini)

ce n'est pas un projet spécifique sur l'opéra mais une sensibilisation.

que faites vous à partir de l'écoute de Fifi, Albert et les voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore exactement comment je vais l'utiliser mais j'ai acheté ce CD pour travailler avec mes élèves sur la découverte de la voix comme instrument de musique (je leur ai aussi fait écouté des extraits du groupe lo cor de la plana et le duo des chats de Rossini)

ce n'est pas un projet spécifique sur l'opéra mais une sensibilisation.

que faites vous à partir de l'écoute de Fifi, Albert et les voix ?

au début de mon message je parlais de ce CD :

http://musique.fnac.com/a1954891/Enfant-Grands-airs-d-opera-pour-petites-oreilles-CD-album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Attention, j'ai reç ma commande.....et c'était des partitions ! :blink:

Je vais de ce pas appeler la FNAC !

Si tu voulais le livre et le CD, c'était cela qu'il fallait commander : http://livre.fnac.com/a1618330/Michele-Moreau-L-est-ou-l-doudou-d-Lulu

J'ai vu que tu étais d'Île de France, regarde si tu ne pourrais pas bénéficier de ce que propose l'opéra de Massy, je ne me suis pas renseignée auprès d'eux, mais ils ont sûrement des choses pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais les deux livres en un et là, ca n'existe pas !

Massy c'est un peu loin pour des élèves.....Tu y bosses ? C'est à Massy que j'ai commencé....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...