lilie2fr Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement : une maman est venue nous faire un scandale car sa fille faisait pipi devant les garçons <_< donc on se demandait si il existait un texte, une référence concernant la mixité dans les écoles maternelles! merci
haribo Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 je ne suis pas sûre pour l'école mais dans les centres de loisirs et de vacances les toilettes peuvent être mixtes jusque 6 ans...
lilie2fr Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 je le savais pour les centres mais bon la faudrait un papier à coller sous le nez de cette maman...
Moustache Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 J'ai déjà répondu ailleurs, mais dès fois que ça intéresserait quelqu'un d'autre : Les portes sont interdites dans les cellules de WC lors de la construction des écoles maternelles. J'ai un texte que m'avait fourni la municipalité, car il y a quelques années des parents réclamaient aussi des portes... Je tiens à ta disposition ce texte (il s'agit d'une image JPG pas eu le temps de la transformer en DOC) disponible sur simple demande via un mail en privé.
lilie2fr Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 merci mous' pour ta double réponse monsieur google ne m'a rien trouvé pour une fois
Moustache Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Mais il m'arrive aussi d'avoir un stock de documents persos, fruit d'une déjà longue carrière je peux te l'envoyer en image JPG ou je peux essayer de le mettre en doc ou pdf, mais demain...
dada Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Voilà ce que j'ai pu te trouver sur le sîte du B.O, le texte n'y est pas, le numéro est trop ancien mais tu dois pouvoir l'obtenir au CDDP. 1/1 Nature: CIRCULAIRE N°: 91-124 Signature: 06-06-1991 JO: BOEN: 13-06-1991 N°23 P.1525 RLR: 513-0 ; 514-0 TITRE DIRECTIVES GENERALES POUR L'ETABLISSEMENT DU REGLEMENT TYPE DEPARTEMENTAL DES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES RESUME Texte repris dans le BO SPECIAL N° 9 du 3 octobre 1991 consacré à la nouvelle politique de l'école primaire MOT-CLE ACCUEIL DE L'ELEVE ; ASEM ; BATIMENT SCOLAIRE ; CHATIMENT CORPOREL ; COMMUNAUTE EDUCATIVE ; CONDITIONS D'ADMISSION ; DEPARTEMENT ; DISCIPLINE -AUTORITE- ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; EMPLOI DU TEMPS ; ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE ; FREQUENTATION ; HYGIENE ; INSCRIPTION ; NOUVELLE ECOLE PRIMAIRE ; PARENTS ; REGLEMENT INTERIEUR ; RELATION PARENTS-ECOLE ; RESPONSABILITE ; SECURITE ; SEMAINE SCOLAIRE ; SURVEILLANCE ; VIE SCOLAIRE
Moustache Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Je mets le PDF à votre disposition, j'ignore la source exacte du document, sans doute dans le code des communes... Je me souviens que, lorsque la maman nous avait embêté avec ça, je lui avais aussi répondu que l'absence de portes permettait aux adultes de s'apercevoir d'éventuelles traces de maltraitance (traces de coups). Le texte dont parle Dada est ici : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/edition/ced...html/T1_5_5.htm il s'agit des "Directives générales pour l'établissement du règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires" mais rien en ce qui concerne la disposition des locaux.
ouioui Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 alos je me suis renseignée auprès de mes collègues hier soir en conseil des maîtres et le directeur qui fait beaucoup de colo m'a dit que les portes n'étaient pas obligatoire jusqu'à ........................8 ans!!!!!! et puis en matenrlle quand un enfant ne sait pas s'essuyer tout seul?!!! et si y'a des portes?!!!on rentre seule avec l'enfant?!!!Mais on n'a pas le droit!!!!
Messages recommandés