Aller au contenu

Textes de culture générale


neferlilie

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais donner des devoirs à mes cycles 3 sous forme de plan de travail. Aussi, je souhaiterais partir de textes de culture générale sur des monuments, des personnages célèbres, ... pour leur donner un questionnement et des recherches à faire. Sauriez-vous où je pourrai trouver ce genre de document???

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aimerais donner des devoirs à mes cycles 3 sous forme de plan de travail. Aussi, je souhaiterais partir de textes de culture générale sur des monuments, des personnages célèbres, ... pour leur donner un questionnement et des recherches à faire. Sauriez-vous où je pourrai trouver ce genre de document???

Merci d'avance ...

tu n'as pas des manuels ou des spécimens? le niveau de langue est adapté aux élèves, sinon, il y a bien les encyclopédies numériques, mais il y a du tri à faire au niveau des contenus et de la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai trouvé mon bonheur dans des livres pour enfants que j'ai eu à la bibliothèque. Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas rester dans les programmes et donc suivre les docs des manuels. Par exemple, j'ai trouvé des choses sur les grandes inventions, les droits de l'homme et de l'enfant, Pierre et Marie Curie, Copernic, Galilée, les chevaux, l'Egypte, ... J'aurais aimé trouvé des choses déjà tapées pour gagner un peu de temps mais du coup, je tape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai trouvé mon bonheur dans des livres pour enfants que j'ai eu à la bibliothèque. Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas rester dans les programmes et donc suivre les docs des manuels. Par exemple, j'ai trouvé des choses sur les grandes inventions, les droits de l'homme et de l'enfant, Pierre et Marie Curie, Copernic, Galilée, les chevaux, l'Egypte, ... J'aurais aimé trouvé des choses déjà tapées pour gagner un peu de temps mais du coup, je tape ...

La plupart des thèmes que tu cites (inventions, copernic, galilée, les curie, les droits de l'homme et de l'enfant) font partie du programme, enfin, je les aborde en histoire ou en instruction civique... tu dois donc trouver des choses dans les manuels, non?

Tu veux donner des textes à lire à tes élèves et qu'ils répondent aux questionnaires à la maison, si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut des thèmes pour toute l'année ... La liste que j'ai fait n'est qu'une piste ... Oui, ils partent des texte puis exercices de compréhension, recherches à faire à la maison, et après ça dépend du thème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...