Aller au contenu

TBI pour la première fois


galhia

Messages recommandés

Bonjour,

je vais pour la première fois travailler avec un TBI dans la classe où j'arrive (ce1/ce2).

Je vois très bien comment m'en servir pour des fichiers audio/vidéo/images mais pour le reste c'est l'inconnu.

J'aurai certainement une formation à la rentrée, mais quand????

Si vous pouviez partager votre expérience ce serait sympa!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais pour la première fois travailler avec un TBI dans la classe où j'arrive (ce1/ce2).

Je vois très bien comment m'en servir pour des fichiers audio/vidéo/images mais pour le reste c'est l'inconnu.

J'aurai certainement une formation à la rentrée, mais quand????

Si vous pouviez partager votre expérience ce serait sympa!

Merci.

Bonjour,

Quelle est la marque de ton TBI?

Pour démarrer, il existe, sur certains sites, des paperboards mis en ligne par des collègues : cela te permet d'avoir une idée de ce qui peut être réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'école a reçu un smart board dans le cadre de ENR hier, ne reste qu'à l'installer et découvir les fonctionnalités... car l'équipe n'a jamais utilisé ce type de matériel (et je serai la seule à avoir la formation!). Qui sait si des logiciels sont fournis avec, et si oui, lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un crédit de 1000 € pour choisir des logiciels dans une liste officielle.

Sinon, il y a le logiciel fournit avec le tbi qui te permettra de faire pleins de choses très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide; des conseils sur le choix des logiciels? (inutile d'en prendre qui ont un rendu "pédagogique" minime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'en suis au même point que toi, cquinette, je n'ai pas encore eu, ni la formation, ni le code d'accès qui me permettra de télécharger les ressources de mon choix.

Si d'autres personnes qui ont déjà fait leur choix pouvaient nous renseigner.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'en suis au même point que toi, cquinette, je n'ai pas encore eu, ni la formation, ni le code d'accès qui me permettra de télécharger les ressources de mon choix.

Si d'autres personnes qui ont déjà fait leur choix pouvaient nous renseigner.... :lol:

Nous avons également à faire un choix de ressources dans le cadre de notre ENR; la seule chose qu'on nous a dites pour le moment, c'est qu'il nous faudrait choisir parmi celles du catalogue numérique du CNDP ( dommage, j'aimais bien ce que proposait génération 5 ......:glare:)

http://www.catalogue...3C63161AF99480E

Mais il y a tellement de ressources dans ce catalogue, j'avoue que je n'ai pas encore bien eu le temps de tout regarder.

En plus, on ne nous a pas encore communiqué la date de ces achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve personnellement Cabri très mauvais ... D'apparence attractive mais d'utilisation peu intéressante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai pas mal utilisé déclic, qui malgré son apparence moins "fun" est configurable à souhait (on peut n'activer que les fonctions dont les enfants vont se servir ...)

Cabri est très "dirigiste" et laisse peu de place à la manipulation libre je trouve ... et malgré le fait qu'il "guide " beaucoup les élèves en donnant les consignes, je ne trouve pas ça très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...