Aller au contenu

TBI pour la première fois


galhia

Messages recommandés

On nous a conseillé les jocatop plutot que les génération 5, parce qu'ils permettent d'avoir un suivi de ce que l'enfant a fait en autonomie, de lui proposer un parcours personnalisé d'exerices.

Mais finalement, maintenant que j'ai le tbi (on l'a eu en septembre mais on a été obligé de commander les logiciels au mois de juin..) je pense qu'il aurait été interessant d'acheter les vidéos à télécharger (les abonnements de 3ans), ou d'autres choses pour le tbi plutot que de simples exercices que l'on peut finalement trouver sur internet gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a conseillé les jocatop plutot que les génération 5, parce qu'ils permettent d'avoir un suivi de ce que l'enfant a fait en autonomie, de lui proposer un parcours personnalisé d'exercices.

Mais finalement, maintenant que j'ai le tbi (on l'a eu en septembre mais on a été obligé de commander les logiciels au mois de juin..) je pense qu'il aurait été intéressant d'acheter les vidéos à télécharger (les abonnements de 3ans), ou d'autres choses pour le tbi plutot que de simples exercices que l'on peut finalement trouver sur internet gratuitement...

En abonnement sur 3 ans, j'ai choisi :

- edumédia primaire (tout ce qui concerne les sciences, en animation ou vidéo)- un petit exemple ici mais il faut être abonné pour pouvoir tout voir : http://www.edumedia-sciences.com/fr/

- edumaxicours + maxicned : j'en suis ravie mais si cela me prend du temps mais on peut créer des parcours individualisés, suivre ce que font les élèves, créer des parcours à projeter en classe...

- avec un TBI prométhéan, le logiciel "tous au tableau" est super! Scénaris tout prêts, dans toutes les matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jocatop, ils ont des logiciels spéciaux TBI? J'ai Lecthème de chez eux dont je suis très satisfaite.

Sinon, en effet, l'option banque d'images est sans doute la meilleure, car tous les jours je trouve de nouvelles choses que je peux faire sur le tbi à l'aide du logiciel interwrite, pas forcément très élaboré, mais cela me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si jocatop fait des choses pour le tbi, nous on a acheté des logiciels pour la classse mobile (12 ordinateurs dans une valise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Jocatop ne vends pas des logiciels spécifiques pour le TBI, qui est le sujet de ce post. Par contre, leurs logiciels sont très bien pour la classe mobile, avec un suivi individuel. Nous l'utilisons du cp au cm2.

J'aurai bientôt une formation pédagogique sur le TBI, par contre en une seule journée, j'ai bien peur que l'on ne nous présente que les grandes fonctionnalités, que j'ai déjà pas mal étudiées dans mon coin à l'aide des didacticiels en lignes.

Si j'apprends des choses intéressantes, jevous en ferai part dans ce post. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En abonnement pour 3 ans j'ai :

- lesite.tv : pleins de vidéos dans pas mal de domaine. Bon couac par contre en histoire mardi. J'ai voulu m'en servir pour montrer une vidéo sur Alésia et impossible de m'identifier, alors que quand j'ai préparé ma séance dimanche chez moi tout a marché nickel du premier coup :glare: Pas besoin de dire que la maîtresse était trèèèèèsssss énervée :mad: Mais j'ai réussi après par une autre manip' mais ça a plus relever du coup de chance je crois :devil_2:

- l'ABCD du net, ABCD du Netje ne m'en suis pas encore servie. Mais je regarde ce WE pour faire faire des recherches de sciences aux enfants lundi et je vous dirai ce que j'en pense.

Et je crois que j'en ai un autre mais je ne sais plus quoi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Jocatop ne vends pas des logiciels spécifiques pour le TBI, qui est le sujet de ce post. Par contre, leurs logiciels sont très bien pour la classe mobile, avec un suivi individuel. Nous l'utilisons du cp au cm2.

J'aurai bientôt une formation pédagogique sur le TBI, par contre en une seule journée, j'ai bien peur que l'on ne nous présente que les grandes fonctionnalités, que j'ai déjà pas mal étudiées dans mon coin à l'aide des didacticiels en lignes.

Si j'apprends des choses intéressantes, jevous en ferai part dans ce post. :wink:

Sanleane, aurais-tu quelques adresses de didacticiels en ligne à nous communiquer ?

Nous avons déjà eu notre journée de formation pédagogique sur le TBI, mais bon, j'aimerai la compléter, je ne suis pas encore bien au point, moi.......:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...