Aller au contenu

cahier de littérature


leeloo617

Messages recommandés

voilà, tout est casiment dans le titre!

je dois faire un cahier de littérature commun (je suis dans la classe une fois par semaine) et la question que je me pose c'est: quand on parle "littérature" c'est uniquement les oeuvres dites classiques (les trois petits cochons, la petites poule rousse, et compagnie) ou bien tout oeuvre peut être introduite dans ce cahier?

et j'en profite également si qquns(unes) ont des idées de présentation pour ce cahier, je suis preneuse!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un dans ma classe cette année pour mes MS-GS (pas mes PS). C'était un cahier 24x32. Ils mettaient le livre qu'ils avaient bien aimé, celui qu'ils voulaient, à choisir dans les caisses du coin livres de la classe (renouvelé toutes les périodes en fonction des réseaux littéraires que j'avais choisis). Pour la présentation de chaque livre c'était une page "dessin" (d'un scène, du personnage principal, de la couverture....) et en face photocopie de la couverture en réduit + dictée à l'adulte (résumé de l'histoire + ce qu'on a aimé).

Cette année on l'a intégré au projet d'école et ça va être un outil commun à toute l'école, du coup sous forme de classeur (avec la partie écoute musicale et celle sur l'histoire des arts, c'est le classeur culturel)...je pense reprendre la même forme mais ça ne sera pas en vis à vis (couverture + dictée à l'adulte et au dos dessin). Et comme ça sera des "feuilles volantes" je vais rajouter les livres qu'ils empruntent en BCD en faisant la photocopie du livre choisi et ils complèteront avec leur papa ou maman pendant la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois mieux ce que c'est, finalement ça correspond à ce que je faisais sans savoir que ça portait ce nom-là^^

par contre la titulaire me demande un cahier pour la classe et non un cahier par élève comme préconisé sur ton site, pépite...

en tout cas, merci de vos réponses à ttes les deux, ça me conforte ds ce que je faisais donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...