Pascal Oudot Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Je n'arrive pas à comprendre que des renseignements médicaux puissent être conservés dans une école! Que devient le secret médical?
dada Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Je n'arrive pas à comprendre que des renseignements médicaux puissent être conservés dans une école! Que devient le secret médical? Ils ne le sont pas, c'est bien le service de santé scolaire qui les a, c'est ce que dit p'tit Gizmo d'ailleurs, il n'a pas ces renseignements.
Tempérence Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, J'ai un élève pour qui un PAI a été rédigé et qui doit quitter l'école à la fin de la période (c'est-à-dire qu'il fera la dernière période dans une autre école). Que dois-je faire de son PAI ? -Le remettre à la mère pour transmission à l'école suivante (mais le PAI est signé par le maire et moi-même, donc ça me semble une mauvaise idée) -Dire a la mère de voir avec la prochaine directrice pour rédiger un nouveau PAI mais la mère va halluciner parce que le PAI n'a que qq mois) -Ne rien faire du tout ! Et les anciens PAI d'élèves, vous en faites quoi ? -poubelle ? (parce qu'ils ne sont valable qu'un an finalement) -transmission à l'école élémentaire ?
dada Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Il reste dans ton département??? Si oui vois avec le médecin scolaire, je pense que le PAI peu suivre l'enfant sans le refaire entièrement non??? Les anciens , quand les élèves quittent l'école je les détruis s'ils sont trop vieux sinon ben mm réponse que précédemment.
Tempérence Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Oui Dada, il reste dans le département, mais sera dans une autre circo. Merci de ta réponse en tous cas.
assonet Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Alors le secret médical ça me fait rigoler ! Il faudrait transmettre le pai à l'école et non pas au médecin scolaire. Explication : le PAI d un élève de chez nous a été transmis à l'infirmière scolaire et non à l'école , le môme a fait une crise pendant un séance de sport , heureusement on a pu gérer mais gros débriefing après avec le sevice médical et les parents.
Messages recommandés