Charivari Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je trouve que Facebook n'a pas une image très sérieuse. Visa à vis des parents, je trouve que c'est moyen... mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque. Cela ne va pas les perturber. Une petite recherche et nous avons au moins la moitié des parents de notre petite école sur FB. Et quasi tous amis entre eux ! Il y a une différence entre le site sur lequel on surfe "pour le loisir", et le site de l'école. Et puis, pour moi, l'histoire de la pub, c'est rédhibitoire. Su Eklablog, il y a zéro pub C'est gratuit... sans pub.... on peut le créer sans rien connaitre à l'informatique, il n'y a qu'à se laisser guider on peut mettre un article aussi facilement que de créer un mail... chaque prof peut avoir son accès à lui et poster un article depuis son domicile... on peut, si on veut, créer des accès spéciaux pour les élèves, avec des droits restreints... on peut mettre des mots de passe sur certaines parties du site (ou tout)... on peut modérer les commentaires... on peut créer des rubriques, des sous-rubriques, des menus... on peut créer des pages "fixes" comme celles d'un site, ou des articles "de blog" (qui s'empilent par date)... on peut mettre des musiques, des vidéos, des photos on peut mettre des documents (stockage illimité, du moment qu'un fichier ne pèse pas plus de 10 mo) En fait, jen'ai pas encore trouvé d'inconvénient à Eklablog Avant il y avait les newsletter d'overblog que je trouvais supers, mais ça y est, Eklablog a aussi des newsletter maintenant, alors je ne vois pas ce qui pourrait être mieux qu'Ekla.
folival Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Il y a une différence entre le site sur lequel on surfe "pour le loisir", et le site de l'école. Et puis, pour moi, l'histoire de la pub, c'est rédhibitoire. Su Eklablog, il y a zéro pub C'est gratuit... sans pub.... on peut le créer sans rien connaitre à l'informatique, il n'y a qu'à se laisser guider on peut mettre un article aussi facilement que de créer un mail... chaque prof peut avoir son accès à lui et poster un article depuis son domicile... on peut, si on veut, créer des accès spéciaux pour les élèves, avec des droits restreints... on peut mettre des mots de passe sur certaines parties du site (ou tout)... on peut modérer les commentaires... on peut créer des rubriques, des sous-rubriques, des menus... on peut créer des pages "fixes" comme celles d'un site, ou des articles "de blog" (qui s'empilent par date)... on peut mettre des musiques, des vidéos, des photos on peut mettre des documents (stockage illimité, du moment qu'un fichier ne pèse pas plus de 10 mo) En fait, jen'ai pas encore trouvé d'inconvénient à Eklablog Avant il y avait les newsletter d'overblog que je trouvais supers, mais ça y est, Eklablog a aussi des newsletter maintenant, alors je ne vois pas ce qui pourrait être mieux qu'Ekla. +++1
dhaiphi Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Tout ce que tu dis vouloir faire est très simple sur un blog (pour un site, je ne sais pas, en fait je ne sais pas créer un site) Ce n'est pas bien compliqué quand on a déjà créé un blog. Il est vrai que la présentation peut en être un peu spartiate au début mais tu es totalement libre de la forme, justement un peu trop. Il faut pas oublier que beaucoup des fonctions du blog sont trop compliquées à programmer pour le débutant et pour le moins débutant aussi.
Charivari Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Il faut pas oublier que beaucoup des fonctions du blog sont trop compliquées à programmer pour le débutant et pour le moins débutant aussi. ah non, alors là je t'assure que ce n'est pas compliqué. En tous cas pour tout ce que j'ai cité. C'est sûr que pour changer l'aspect du blog (les couleurs, les dessins) là il faut s'y connaitre (encore qu'il y ait quelques trucs qui soient bêtement paramétrables). Mais si, comme moi, tu trouves qu'une des présentations par défaut est bien, tu n'y touches pas et tout le reste, c'est vraiment des boutons ou des options à mettre sur OUI ou NON. Il n'y a pas de programmation du tout. CMS, HTML bidule, serveur chose, tu n'as pas à t'en préoccuper. Et puis un site ne s'administre pas de n'importe où, si ? (je reconnais que je n'y connais rien). Dans une école qui a un site, chaque prof peut ajouter un article depuis son domicile ?
dhaiphi Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Et puis un site ne s'administre pas de n'importe où, si ? (je reconnais que je n'y connais rien). Dans une école qui a un site, chaque prof peut ajouter un article depuis son domicile ? Si, bien sûr : un identifiant et un mot de passe suffisent pour accéder au serveur qui héberge le site et ajouter des pages et les documents s'y rapportant. Quand je parlais de fonctions difficiles à programmer je ne parlais pas de les paramétrer sur le blog mais de les reproduire sur un site (accès par mot de passe, livre d'or et autres fonctions qui nécessite la gestion d'informations venant des visiteurs).
Charivari Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Quand je parlais de fonctions difficiles à programmer je ne parlais pas de les paramétrer sur le blog mais de les reproduire sur un site (accès par mot de passe, livre d'or et autres fonctions qui nécessite la gestion d'informations venant des visiteurs). ah dac !!
chris89 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Al'IUFM, on nous a recommandé Primblog, communauté de blogs de classes: My link Je ne suis pas très douée, mais j'ai réussi à le créer. La procédure est bien expliquée, il n'y a plus qu'à....
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Al'IUFM, on nous a recommandé Primblog, communauté de blogs de classes: My link Je ne suis pas très douée, mais j'ai réussi à le créer. La procédure est bien expliquée, il n'y a plus qu'à.... Ca a l'air pas mal !
Messages recommandés