Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas où mettre ma demande : je cherche des cartes postales de paysages divers pour travailler la géographie avec mes ce1 car je n'ai ni manuel ni posters et imprimer à chaque fois des photos couleurs ça me revenir très cher

Alors si vous en avez, je suis prête à vous rembourser les frais de port

merci de penser à moi

Posté(e)

Je ne sais pas où mettre ma demande : je cherche des cartes postales de paysages divers pour travailler la géographie avec mes ce1 car je n'ai ni manuel ni posters et imprimer à chaque fois des photos couleurs ça me revenir très cher

Alors si vous en avez, je suis prête à vous rembourser les frais de port

merci de penser à moi

Tu as vraiment un bonne idée, qui peut être prolongée en histoire et même histoire des arts ( architecture). Je sais qu'à Carcassonne, j'ai acheté des cartes de la cité.

Là je suis à Narbonne, je vais essayer d'y aller cet après midi.

Je te dirai ce que j'ai trouvé comme paysage intéressants. Je pense qu'il va y avoir tout ce qui est champ de lavande (même si c'est plus en provence), peut être vigne.

Pour l'histoire, il y a des cartes sur la cathédrale gothique de Narbonne, sur la Via Domitia ( première route construite par les romains ). Cela t'intéresserait ?

Après je remonte sur Paris : et là il y a Notre Dame , ses chimères etc, carte de la Joconde, château de Versailles.

Du coup, ça pourrait être intéressant de fonctionner par échange de cartes en fonction des régions ?

Posté(e)

oui tout m'intéresse ! Je lance aussi un appel aux amateurs de musées, parfois certains prospectus comportent des photos d'oeuvres. Je ne vois vraiment pas comment enseigner les arts et l'histoire géographie sans photos. Ceux qui veulent m'envoyer plusieurs documents me diront à combien ils estiment les frais de port et j'enverrai un chèque, ce sera toujours moins cher que des cartouches d'encre.

Je récupère aussi les vieux calendriers pour étudier les calendriers mais aussi parce que certains comportent des photos d'animaux et de paysages !

Posté(e)

pour les paysages, tu peux ausi aller demander les catalogues dans les agences de voyage ;)

Posté(e)

pour les paysages, tu peux ausi aller demander les catalogues dans les agences de voyage ;)

c'est fait mais il y a surtout des photos d'hôtels avec piscine... mais j'en ai trouvé quelques unes quand même

Posté(e)

Alors en fait je me rends compte que j'ai lu trop rapidement le premier post .. :blink:

parce que du coup en fait cet aprem, je suis allée t'acheter des cartes postales. :cry:

Alors du coup je vais faire un post où je vais les vendre .. S'il y en a qui vous intéressent .. et sinon tant pis..

Je peux envoyer les photos par mms.

à 40 cts pièce :géographie

canal du midi (11 ): avant voie fluviale pour le transport des marchandises (péniche ) maintenant voie fluviale touristique.

culture du pêcher au pied du canigou (66 )

Côte Vermeille (66 ) littoralisation réduite à cause du relief

culture vigne - lavande-tournesol (midi )

vue aérienne de guissan : littoralisation avec vue du vieux village

Narbonne plage - vue aérienne : station balnéaire (11)

à 40 cts : histoire :

- vue aérienne cité de carcassonne

- multivues cité de carcassonne

-vue de haut cathédrale gothique de Narbonne

-les chateaux cathares

à 1 euro : (format allongé )

- littoralisation de gruissan : port (année 70 ) et la capitainerie (11 )

à 1 euro 50 : grand format

culture de la vigne en terrasse (66 )

Et voilà !

Frais d'envoi offerts en fonction du nombre de cartes ( il faut que je calcule)

Posté(e)

Je suis désolée Cali, je voulais juste récupérer des cartes ou autres photos de paysages (ou animaux ou oeuvres) pour la DDM ou arts visuels.

Pour te dédommager je peux te racheter le tout (fais un prix pour l'ensemble) et je verrai bien ce que j'en ferais.

Merci

Posté(e)

Je suis désolée Cali, je voulais juste récupérer des cartes ou autres photos de paysages (ou animaux ou oeuvres) pour la DDM ou arts visuels.

Pour te dédommager je peux te racheter le tout (fais un prix pour l'ensemble) et je verrai bien ce que j'en ferais.

Merci

Non non .. c'est ma faute ..

si personne n'est intéressé et si quatre t'intéressent je te les envoie! Pour faire découvrir ma région ! :smile: