Aller au contenu

violence


darthwader2

Messages recommandés

aujourd'hui l'emploi jeune de l'école a été agressé par un élève de CP qui l'a griffé. il lui a demandé d'arrêter de se battre et l'enfant a répliqué en lui griffant les bras. convocation de la mère qui s'avoue dépasser par ces enfants. coup de fil à l'IEn et à l'autonome, à l'AS.

bref une journée ordinaire avec la chaleur dans un quariter difficile.

je revois la mère jeudi pour celui qui est dans ma classe (soucis de violence aussi). je crains la réaction du père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui un élève de ma classe (CP) a lancé son couteau pendant le repas :blink: la gamine qui l'a reçu n'a heureusement rien eu.bien sûr il a été puni mais il a trouvé le moyen de nous transformer les toilettes en piscine :blink: la maman est convoquée mais comme d'hab elle va rigoler des "bêtises" de son petit roi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mère des miens ne rigole pas ils sont 3 en élémentaire et 1 en maternelle. je la revois demain pour parler du mien qui est dans le non-travail, la violence et l'irrespect des autres pas encore des adultes.

nous sommes au moins deux à avoir des soucis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les mêmes pbs mais en + avec une collègue!

1. mon hyperactif a uriné dans l'autobus en allant à la cantine lundi :blink:, mardi il s'est jeté sur un autre gamin en récré, comme ça, sans raison et l'autre l'a mordu au sang à l'avant bras... cryin

réaction des parents: que voulez-vous qu'on fasse? il est déjà puni de tout!

2. ma collègue quitte l'école avant la fin de son service tous les jours (5 à 10minutes avantl'heure légale), elle ne sort pas en récré et je me retrouve seule avec 60 élèves, elle tient des propos déplacés (on va dire ça ;) ) à mon égard, et continue de me faire des courriers dont elle a le secret..

ma réaction: ras le bol total, courrier à l'IEN pour expliquer les faits (et me couvrir, parce que je ne joue pas avec des questions de sécu) et j'ai joint les courriers qu'elle me laisse...

réaction de l'IEN: il a tél hier et a demandé à lui parler. l'appel n'a pas dépassé qques minutes, je pense qu'il l'a convoqué...

VIVEMENT LA FIN DE L'ANNEE LES FILLES!!!!

Je vous souhaite d'avoir assez de courage et de force pour faire face à tout ça! parce que moi, je commence à être usée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 3.........

GROS probleme lundi,mot la mere.TOTAL:me suis fait insulter pendant 20 mn! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola,

si tu as des témoins, je ne laisserais pas passer ça. Téléphone à l'Autonome de Solidarité Laïque, mais si vraiment tu t'es fait insulter, il est toujours bon de rappeler à certains que l'on ne peut pas tout faire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun temoin malheureusement........

c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase,me suis effondrer en classe(genial!) et j'ai bcp de mal à reprendre le dessus.C'es trop, en 2 ans ca n'a pas arreter et la j'avoue que j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'année dernière.

J'ai aussitot prévenu l'inspecteur, avec copie à l'Autonome. L'inspecteur a fait une lettre qui a rappelé le père agressif à l'autre, en le menaçant de porter plainte contre lui s'il recommençait. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui.

De plus, je suis allée au commissariat pour signaler les faits sur la main courante (comme ça, y'a une trace si ce père recommence ou agresse verbalement ou physiquement quelqu'un).

N'hésite pas à en parler, car c'est très dur à digerer: je suis retournée à l'école la peur au ventre pendant plusieurs semaines

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun temoin malheureusement........

c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase,me suis effondrer en classe(genial!) et j'ai bcp de mal à reprendre le dessus.C'es trop, en 2 ans ca n'a pas arreter et la j'avoue que j'en peux plus

toujours recevoir avec un tiers0. si pa spossible recevoir une autre fois. pour la main courante attention elle n'est pas archivée, seule la plainte est en archive et la trace est gardée.

si tu craques arrête-toi et fais le point demande conseil à l'autonome.

tu t'es effondrée en classe devant les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème s'est posé dans mon école, l'autonome a conseillé à la collègue meme si elle était seule, de faire un courrier à l'autonome qui a envoyé une lettre à la mere concernée. et en a envoyé copie à l'école. je pense que c'est bien de réagir, surtout si l'on était seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement ca m'a pris en classe....... cryin :(

D'habitude je parviens facilement à controler mon "enervement" mais la au bout de 2 ans et avec la fatigue,c'est parti trop vite!

je n'ai pas recu cette personne ,tt s'est passe par telephone

et l'autonome,il commence à la connaitre mon ecole <_<

ce qui m'a etonne c'est que les eleves n'ont rien dit mais ont compris,depuis dans la classe y'a un silence ......

j'arrive plus à me motiver,et j'ai pense à l'arret(moi qui vais bosser malade normalement!) mais bientot representation theatrale dc je culpabilise et ne l'ai pas fait.Mais j'ai peur de pas tenir jusqu'au 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE2, bientôt T1 normalement, et en lisant tout ça, je suis consternée, mais il ne faut pas baisser les bras. C'est bientôt la fin (de l'année scolaire) et il faut tenir le coup. Pendant un de mes stages j'ai eu droit à des insultes, des menaces et le directeur a trouvé bon pardessus tout d'envoyer un courrier à l'IA pour me casser... bien sûr, ce n'était "qu'un" stage, et je suis consciente que des collègues vivent un tel enfer au quotidien pendant des mois. Il ne faut pas se faire avoir par ces bambins, il faut y croire ! courage ! je suis de tout coeur avec tous ceux qui subissent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...