Aller au contenu

INeat rhone


unny

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari vient d'être muté dans le rhône début août.

Est-ce que quelqu'un saurait si le département accepterait un ineat à cette date??

Est-ce que le département est déficitaire ou excédentaire???

Si qq pouvait m'éclairer sur les démarches !

PAr avance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà ton exeat ?

Sinon, je crois que ça me semble compromis pour cette année. Les commissions pour les exeat sont déjà passées, mais peut-être y en a-t-il d'autres avant la reprise ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande : on ne sait jamais! J'avais été appelée en novembre mais j'ai refusé car l'année avait débuté et changer mon fils ect ... Trop complexe. Si ils ont besoin et ils peuvent t'appeler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'état des ressources du Rhône mais je peux répondre à ton autre question: non il n'est pas trop tard car ta situation a changé depuis la dernière commission. Je suis dans le même genre de cas que toi, j'ai envoyé mon ineat/exeat il y a seulement 10j. Exeat 62/ Ineat 07 ou 26, la dame de l'IA 62 m'a dit qu'une commission avait lieu le 25/08. Par contre en ce moment les IA sont en vacances en général, donc essaye d'appeler mais sinon envoie ton dossier au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'état des ressources du Rhône mais je peux répondre à ton autre question: non il n'est pas trop tard car ta situation a changé depuis la dernière commission. Je suis dans le même genre de cas que toi, j'ai envoyé mon ineat/exeat il y a seulement 10j. Exeat 62/ Ineat 07 ou 26, la dame de l'IA 62 m'a dit qu'une commission avait lieu le 25/08. Par contre en ce moment les IA sont en vacances en général, donc essaye d'appeler mais sinon envoie ton dossier au plus vite!

Il faut mettre quoi dans le dossier?

Il suffit que je fasse un courrier à l'ia d'origine et à celui dU rhône ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout envoyer à ton département d'origine (voie hiérarchique).

circulaire rhône: http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/Ineat_Exeat_Rhone_Circulaire_2010.pdf

A titre indicatif mais sans aucune valeur de modèle voici ce que j'ai fait:

J'ai fait une demande EXEAT et 2 d'INEAT. Chaque dossier dans une enveloppe individuelle et le tout dans une très grande à mon IA d'origine.

Copie des demandes (sans les justifs) à mon IEN et aussi copie des demandes directement aux IA demandées (conseil de l'IA du pas de calais cause période de congés)

EXEAT: lettre manuscrite de demande motivée (pour moi rapprochement de conjoint)

avec PJ: Récépissé de l’enregistrement de la déclaration de PACS + Arrêté d’affectation de mon conjoint dans le 07 + Justificatif de domicile dans le 26 (quittance EDF) + Justificatif de demandes de mutation du conjoint pour les années 2007 à 2010 (refusées) + Déclaration commune de revenus 2009.

idem pour INEAT + Formulaire de demande d’intégration dans le 26 car ATTENTION, certains département ont des demandes spécifiques!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide!!

J'ai vraiment peur que ce soit trop tard!!

Me dre qu'il faut que je fasse une année seule avc ma petite ici sans mon mari : c'est la déprime!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...