Aller au contenu

Partage de documents Pour CP-CE1


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'affichages des règles de comportement dans la classe. Si vous avez cela en stock, je suis preneuse!

J'ai trouvé quelques petites choses sur le net mais rien qui ne me convienne pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didine83210

    18

  • nadray

    3

  • adrelfr

    2

  • reer

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis à la recherche d'affichages des règles de comportement dans la classe. Si vous avez cela en stock, je suis preneuse!

J'ai trouvé quelques petites choses sur le net mais rien qui ne me convienne pour le moment

Va voir sur le site de Jack :

http://dangerecole.blogspot.com/

C'est un instit qui fait des supers dessins sur l'école.

Charivari en a fait une exploitation :

http://charivari.eklablog.com/poster-des-regles-de-l-ecole-a1362056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'affichages des règles de comportement dans la classe. Si vous avez cela en stock, je suis preneuse!

J'ai trouvé quelques petites choses sur le net mais rien qui ne me convienne pour le moment

Va voir sur le site de Jack :

http://dangerecole.blogspot.com/

C'est un instit qui fait des supers dessins sur l'école.

Charivari en a fait une exploitation :

http://charivari.ekl...-ecole-a1362056

J'adore !!!! Merci d'avoir mis ces liens, j'ai mis Charivari en Marque-page du coup !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci pour ton partage :wub:

Mais j'ai une question :comment fais-tu pour la fiche de comportement ? Tu la remplis seule ou devant l'élève ? Et combien de temps cela te prend-t-il?

En fait c'était plusieurs questions... :blush:

La fiche de comportement je la remplissais seule, mais je faisais venir les élèves 1 par 1 au bureau ( lorsqu'ils avaient fini un travail par exemple ) pour leur expliquer pourquoi j'avais marqué ci ou ça. Je leur rendais les cahiers le vendredi soir, donc je les complétais le jeudi soir chez moi ( les parents savaient que le comportement courrait du vendredi au jeudi suivant ), et tout au long du vendredi j'appelais les élèves pour leur expliquer leur fiche, donc ça prenait peu de temps pour chacun, et ça ne me coupait aucune activité.

Merci de m'avoir répondu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, évidemment comme tous les autres, je te remercie pour ce partage. :thumbsup:

Dans ton cahier-journal, tu fais référence à une fiche sur les rituels. Pourrais-tu la mettre sur le forum ou alors expliquer un petit peu, parce que niveau rituel CP CE1, je patauge un peu... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de cette fiche dans mon PC ( on me l'a déjà demandé par mail aussi lol ), je ne sais plus si je l'avais tapée sur mon ordi ou direct sur celui de l'école...

Si ce soir je l'ai pas trouvée, je re-explique tout dans le détail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là comme ça je la trouve pas... Si je n'avais conservé que la version papier, je l'ai déjà sûrement donnée à quelqu'un...

En gros voilà ce que je faisais :

5 mn : Calendriers

(CP : identifier le nom du jour et changer les plaquettes-nombres /CE1 : déplacer judicieusement les étiquettes hier-aujourd’hui-demain et formuler les phrases : hier nous étions/aujourd’hui nous sommes/demain nous serons) ;

Relevé température (lecture du thermomètre )

+ 10mn Langage oral ( quoi de neuf le lundi , présentations ou exposés les autres jours ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, merci pour toutes ces idées ! :smile:

A la rentrée, je vais également avoir des CP/CE1, public ZEP.

J'ai une question concernant l'affichage des sons. J'ai un souci, car je me dis qu'entre l'affichage des CP et celui des CE1, ma classe va ressembler à des "murs de sons" (si je peux me permettre ce jeu de mot :blush: ).

Pour les CP, j'utiliserai Ratus (le livre était à l'école, par contre il n'y a pas les affichettes sons et on ne peut plus les acheter car elles ne se font plus).

Avez-vous un conseil à me donner ? Car je ne peux pas faire un affichage identique pour les deux niveaux...Je ne sais pas comment faire :sad: !!

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, merci pour toutes ces idées ! :smile:

A la rentrée, je vais également avoir des CP/CE1, public ZEP.

J'ai une question concernant l'affichage des sons. J'ai un souci, car je me dis qu'entre l'affichage des CP et celui des CE1, ma classe va ressembler à des "murs de sons" (si je peux me permettre ce jeu de mot :blush: ).

Pour les CP, j'utiliserai Ratus (le livre était à l'école, par contre il n'y a pas les affichettes sons et on ne peut plus les acheter car elles ne se font plus).

Avez-vous un conseil à me donner ? Car je ne peux pas faire un affichage identique pour les deux niveaux...Je ne sais pas comment faire :sad: !!

Merci pour votre aide !!

J'avais la chance d'avoir une classe grande, les CP faisaient dos aux CE1 , chacun avait son mur avec son tableau, et donc chacun avait son affichage de sons et autres affiches nécessaires...

Selon la taille de ta classe et la place d'affichage sur les murs, les réponses seront différentes, tu peux nous éclairer un peu??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors ma classe est de taille normale, je crois !

je pensais installer mon bureau à gauche du tableau, les élèves de CP (8) installés en deux rangs de deux devant mon bureau, et les CE1 à la gauche de mon bureau (12).

A droite et à gauche de la classe, se trouvent des fenêtres, sur lesquelles nous n'avons pas le droit d'afficher.

Donc je peux afficher au-dessus du tableau, en-dessous, et au fond de la classe !!

Mais ton installation m'intrigue, peux-tu men dire plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors ma classe est de taille normale, je crois !

je pensais installer mon bureau à gauche du tableau, les élèves de CP (8) installés en deux rangs de deux devant mon bureau, et les CE1 à la gauche de mon bureau (12).

A droite et à gauche de la classe, se trouvent des fenêtres, sur lesquelles nous n'avons pas le droit d'afficher.

Donc je peux afficher au-dessus du tableau, en-dessous, et au fond de la classe !!

Mais ton installation m'intrigue, peux-tu men dire plus !!

S'il te reste de la place au dessus des fenêtres, tu pourrais essayer de caser les affiches sons CP du côté des Cp et celles des ce1 sur le mur d'en face, au dessus des fenêtres aussi... Si la longueur le permet...

Jte joins un ti schéma Paint de mon "ex" classe bien regrettée...

post-103332-039969300 1281366551_thumb.j

Ce qui est en rouge représente toutes les zones où j'ai pu afficher... Au dessus du tableau sur la longueur du mur pour les CE1, idem pour les CP de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...