Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais les écrits sont bien loins et les admissibles sont plutôt concentré(e)s sur les oraux, mais bon il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas passé l'obstacle.

Donc ma question est : à votre avis ou suivant les échos que vous avez eu, est-ce que les correcteurs apprécient l'écriture scolaire ou est-ce qu'on peut écrire à notre façon (sans que ce soit illisible) ?

:huh:

Posté(e)

Moi perso j'ai une ecriture de cochon et je suis quand meme admissible.

Tant que le correcteur peut te lire je pense qu'il n'y a pas de probleme !

Posté(e)

Bonjour

Tant que tu es lisible tu peux écrire avec ton écriture. Cependant cette année de PE2 je l'ai passé à faire beaucoup d'efforts pour avoir une écriture un peu plus scolaire. Aussi je pense que tu peux peut-être commencer à faire des efforts car ton écriture même de manière inconsciente peut peut-être influencer les correcteurs tout comme les fautes d'orthographe. En effet ils savent que par la suite tu deviendras un modèle pour tes petits.

Séverine

Posté(e)

MOi depuis mon stage en CP, je fais des belles queues a mes lettre avant et apres....ben oui, ds les stages y a des moments un peu mort dc faut bien s'occuper !

sinon, a mon avis c pas l'ecriture qui compte le plus, mais un travail lisible donne toujours une meillure impression au correcteur.....dc qd il hesite pour un demi point.....

(moi, je suis ds une periode stylo bic et y avait du blanc partt et ben suis admissble !)

Posté(e)
Moi perso j'ai une ecriture de cochon et je suis quand meme admissible.

pareil pour moi...

... Par contre je ne regrette absolument pas d'avoir pris 3 minutes au début de chaque épreuve pour me faire un guide ligne sur une feuille de brouillon.

environ 1,2 cm en francais, et 1,4 cm en math d'interligne.

alors mon écriture est peut-etre très laide, mais les feuilles étaient bien "aérés, propres et lisibles".

... il faut pas mettre le correcteur en colère...