Posté(e) 8 juin 200422 a Je voudrais savoir s'il y a un sujet type ou plusieurs. Y a t'il une ou plusieurs questions? S'agit il d'étudier une situation pédagogique ou (et) comparer 2 situations ou en proposer une? Les 6 APSA au programme sont bien: danse, course d'orientation, jeux collectifs, jeux de raquettes, athlétisme et natation? Merci d'avance
Posté(e) 9 juin 200422 a Moi je peux vous répondre seulement par rapport aux sujets 2003. Toutes les APS sont au prgm. Il y avait 3 questions: 1/ Quasiment toujours sur les compétences 2/ Mise en oeuvre pdgq ou cycle à justifier ou complexifier/simplifier la situation donnée 3/ Souvent une question du type "comment organiseriez-vous cette situation avec par ex 20 élèves?". Tous les sujets 2003 étaient de ce type mais je ne sais pas si ce sera pareil cette année...
Posté(e) 9 juin 200422 a Bonjour, Alors je confirme : toutes les APS sur Rouen (pas de bol ) Attention il y a des questions mais ne pas y répondre comme çà ; il faut structurer l'esposé en y intégrant les réponses demandées (cf fiche EPS que j'ai mis dans les fiches à télécharger). Voilà mais je pourrais vous en dire + je passe vendredi 11 à 14h00...donc si vous voulez + d'infos sur ce que j'ai eu, les questions...no problem... Bon courage
Posté(e) 9 juin 200422 a Moi je veux bien que tu nous racontes car je passe le semaine prochaine. Merci!
Posté(e) 9 juin 200422 a Salut Titinette, Comme tu le dis " pas de bol" :P Je te souhaite tout d'abord bonne chance et attend avec impatience tes impressions et le sujet sur lequel tu exposeras... A bientot, (c-_-v)
Posté(e) 11 juin 200422 a Auteur Merci lou pour ces précisions. Ca va être très chaud pour moi .Dans le guide de l'enseignant je compte 13 APS, c'est vraiment trop... Bon courage à tous
Posté(e) 12 juin 200422 a coucou titinette, alors cet oral d'eps ? je passe aussi à rouen le 17/06 alors les sujets proposés m'interessent beaucoup...
Posté(e) 12 juin 200422 a ben oui titinette on attend avec impatience tes impressions... Moi aussi je passe la semaine prochaine, mardi. J'aimerai bien en savoir un peu plus..
Posté(e) 12 juin 200422 a En attendant les impressions de titinette, je peux vous donner un aperçu : je l'ai passé l'an dernier, jeu collectif : poules-renards-vipères, les questions - les compétences visées dans le jeu ? - les évolutions à envisager ? - le rôle de l'enseignant pour organiser une séance de 30 mn ? Je n'ai eu aucune question sur ma pratique personnelle. Convoquée à 8 h mardi, quelqu'un aurait-il vu les horaires de passage ?