Aller au contenu

Débats philo CE2


clpioche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà expérimenté des débats philo avec des CE2?

Auriez-vous des conseils?

J'ai consulté plusieurs sites et l'idée a l'air passionnante mais j'aurais bien aimé des conseils pratiques et des témoignages.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà expérimenté des débats philo avec des CE2?

Auriez-vous des conseils?

J'ai consulté plusieurs sites et l'idée a l'air passionnante mais j'aurais bien aimé des conseils pratiques et des témoignages.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, oui moi j'ai conduit des débats philo une fois par semaine tout au long de l'année dernière dans ma classe de CE2 CM1 CM2, j'ai également fait mon écrit professionnel sur ce sujet lors de ma PE2 ayant conduit des débats réguliers en stage filé avec mes CP/CE1, mais aussi lors de mes stages en responsabilité en maternelle et en CE2/CM1.

Perso je trouve cela génial et extrêmement riche pour les enfants. Se sont des moments qu'ils apprécient vraiment. Le seul truc est de poser un cadre très précis des règles lors des débats (respect de la parole des autres, du tour de parole, du fait que ce qui est dit en classe n'a pas à être répandu à tout va...), une fois ton cadre posé, c'est top!

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas, car si je m'écoutais, je t'écrirai un message de 3 pages :D donc n'hésite pas à me cadrer (comme les enfants :blush: ) par des questions précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...