pichoune Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 ENCORE MOI HIER EN HISTOIRE JE SUIS TOMBE SUR NAISSANCE D1 ETAT ROYAL: LA BATAILLE DE BOUVINES 27/08/1214 IL FALLAIT TAITE DE LERE CAPETIENNE
ptitefleur64 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 ENCORE MOI HIER EN HISTOIRE JE SUIS TOMBE SUR NAISSANCE D1 ETAT ROYAL: LA BATAILLE DE BOUVINES 27/08/1214 IL FALLAIT TAITE DE LERE CAPETIENNE et?
mitzie Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 je crois qu'il a voulu dire : traiter de l'ère capétienne non?
ptitefleur64 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 je crois qu'il a voulu dire : traiter de l'ère capétienne non? ah! :P alors à l'aube de la révolution c'est plus les capétiens c'est les bourbons-valois(par henri 4): la tete de louis 16 quoi!
ptitefleur64 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 désolé confusion avec le sujet de ce matin oui c'est bien les capétiens pour l'état royal avec cloclo?
pichoune Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 oui ! je voulais dire quil fallait traiter de l'ère capetienne merci de m'avoir reprise
JOE Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 eh ben, moi qui ai fait mes fiches cryin je l'ai même pas vue, cette bataille !! vous permettez que je cherche sur le dico, hein? cryin bataille du 27 juillet 1214, victoire remportée à Bouvines au sud-est de Lille par le roi de France Philippe Auguste, soutenu par les milices communales, sur l'empereur germanique Otton IV et ses alliés, Jean Sans Terre et le Comte de Flandres. cette victoire établit la supériorité de la royauté capétienne sur les grands vassaux. ben, je comprends un peu plus pourquoi je ne prendrez jamais HG au concours
ptitefleur64 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 mérovingiens, capétiens poufffffff j'suis en train de m'embrouiller grave je repars dans mes fiches esperons que ça retombe pas vendredi!
Messages recommandés