Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

Ah ça... mais ce qui est fait, est fait...

Je viens de lire les paroles, où on parle de faire sauter l'école mais comme un des élèves est venu avec un cran d'arrêt en classe l'an passé, je le sens pas trop sur ce coup là...

Quand je l'ai fais, je n'ai pas gardé TOUTES les paroles. :)

Et l'Amitié de Grégoire Dune, c'est bien pour des CM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec attention les pages de ce post et je garde tout un tas d'idées de chansons dans mon cartable !

Par contre, pour la rentrée, je suis plutôt à la recherche d'un chant simple et rigolo, à la limite du chant vocal, histoire de rentrer dans la discipline de façon sympa. Je ne trouve pas mon bonheur sur le net. Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Je précise : ce sont des ce2-cm1 et les élèves ont déjà une expérience du chant choral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses idées !!! Je compte faire "Demain, je dors" avec mes CE2-CM1. J'ai peur que ce soit un peu difficile... Je vais tenter.

De mon côté j'aime beaucoup "A la claire fontaine" version créole, elle est vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

afin de débuter cette nouvelle année scolaire sous le signe de la musique wub.gif, j'ai déjà prévu deux séances d'éducation musicale.

Mais j'hésite encore sur le choix de la première chanson... :scratch:

Il y a bien les "classiques" sur le thème de la rentrée, mais j'aimerai bien changer un peu de thème, pour une fois blush.gif.

Qu'avez-vous prévu de chanter avec vos élèves en ce début d'année ?

Bonjour,

et justement, quels sont les classiques de la rentrée pour les CM? :)

Je cherche, cherche mais toujours rien qui m'emballe. Je dois être compliquée!

Je vais commencer par lire ce post en entier. Merci Mozartum de l'avoir remonté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Reçue au concours cette année, je débute avec des CE2 et j'aimerais leur apprendre L'amitié de G. Dune. J'ai pu écouter un extrait grâce à ce poste et elle me plaît vraiment. Qqun pourrait-il me l'envoyer par MP avec les paroles et la version instrumentale ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...