Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

Et cette année ma deuxième chanson est "le train de la semaine" d'Alain Schneider! Génial! J'adore ce chanteur pour mes chants en classe, ça marche à chaque fois. Et pour le coup ils connaissent tous les jours de la semaine!!

Up ! Je cherche aussi la référence de cette chanson ! Merci :)

Edit : J'ai trouvé ça, est-ce que c'est ça ?

à mon avis il y a une erreur sur le titre:

le train de l'école

ou

une semaine bien remplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas toutes tes chansons mais par contre je me permets deux petites remarques je ne ferai pas en début de ce1 charango, ils sortent juste du cp, c'est un peu jeune. Perso je l'ai faite l'année dernière aussi avec des ce1 plutôt mars-avril sinon je trouve que l'âge idéal c'est même ce2

Sinon tu ne crois pas que "bêtises à l'école" c'est plutôt une chanson de fin d'année? Je me vois pas commencer l'année avec une nouvelle classe en parlant des bêtises, des trucs pour s'amuser... Etc.... Enfin, c'est mon avis. J'espère que tu prendras juste comme une idée perso et non pas une critique....

Ps. Toutes les mamans du monde je connais pas, mais ça m'intéresse pour la fête des mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je demandais un avis donc non, je ne prends pas mal la critique !

En fait, normalement j'avais prévu de commencer par toutes les mamans et on est tous pareils et en fait j'ai beaucoup aimé ces 2 chansons donc j'avais envie de les faire, je les ferai donc plus tard :)

les mamans du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année ma deuxième chanson est "le train de la semaine" d'Alain Schneider! Génial! J'adore ce chanteur pour mes chants en classe, ça marche à chaque fois. Et pour le coup ils connaissent tous les jours de la semaine!!

Up ! Je cherche aussi la référence de cette chanson ! Merci :)

Edit : J'ai trouvé ça, est-ce que c'est ça ?

à mon avis il y a une erreur sur le titre:

le train de l'école

ou

une semaine bien remplie

Je ne trouve pas non plus avec les titres que tu proposes :blush::idontno:

dans le cd mes comptines de l'école maternelle de Alain schneider

http://www.amazon.fr/comptines-l%C3%A9cole-maternelle-Xavier-Deneux/dp/2745940856/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1345548086&sr=8-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N étant pas douée pour le chant, lequel me conseilleriez vous pour des ce1 ce2 sur le thème de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.cndp.fr/musique-prim/accueil.html

Il y a plein de chants et comptines pour tous les niveaux avec partition , chant et instrumental. Une vrai mine d'or. Il faut vous inscrire (mail ac-votre academie.fr) + RNE de l'école mais franchement je sens que mon CD de l'année va être rempli de chants de ce site. En plus c'est gratuit merci le cndp.

Pour ceux qui ont des cycles 1 allez-y il y a la plupart des comptines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la version chantée de C’est la rentrée Joseph Lafitte?

Refrain

C'est la rentrée, c'est la rentrée

Mais j'ai oublié

La moitié de mes livres

Mes stylos, mes cahiers

C'est la rentrée, c'est la rentrée

Mais où sont passés

Mes crayons, mon compas

Et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.cndp.fr/m...im/accueil.html

Il y a plein de chants et comptines pour tous les niveaux avec partition , chant et instrumental. Une vrai mine d'or. Il faut vous inscrire (mail ac-votre academie.fr) + RNE de l'école mais franchement je sens que mon CD de l'année va être rempli de chants de ce site. En plus c'est gratuit merci le cndp.

Pour ceux qui ont des cycles 1 allez-y il y a la plupart des comptines

Merci pour le lien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la version chantée de C’est la rentrée Joseph Lafitte?

Refrain

C'est la rentrée, c'est la rentrée

Mais j'ai oublié

La moitié de mes livres

Mes stylos, mes cahiers

C'est la rentrée, c'est la rentrée

Mais où sont passés

Mes crayons, mon compas

Et tout le tralala

Tu peux l'écouter ici : http://www.deezer.com/fr/#/music/joseph-lafitte/1-2-3-chantez-267408 Je l'ai fait l'an passé en CE1-CE2, ils ont beaucoup aimé ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faîtes-vous avec vos CM2? L'an passé, en chorale, ils ont fait des chansons sorties des hits actuels, alors je ne voudrais pas leur proposer quelque chose de "gnangnan", seulement, quand j'écoute la radio, rien ne m'inspire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faîtes-vous avec vos CM2? L'an passé, en chorale, ils ont fait des chansons sorties des hits actuels, alors je ne voudrais pas leur proposer quelque chose de "gnangnan", seulement, quand j'écoute la radio, rien ne m'inspire...

Avec des CM2, Pour louper l'école d'Aldebert, ça plaît bien.

Ensuite, une question qui me turlupine : est-ce le rôle de l'école que de proposer des "hits actuels" ? Ne sommes-nous pas censés éveiller nos élèves à autre chose ? Il existe des tas de chansons qui ne sont pas à la mode et qui pour autant font vibrer des CM ... Enfin, là, je dévie : sorry ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... mais ce qui est fait, est fait...

Je viens de lire les paroles, où on parle de faire sauter l'école mais comme un des élèves est venu avec un cran d'arrêt en classe l'an passé, je le sens pas trop sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre plusieurs chansons pour cette rentrée :

bêtises à l'école

charango et siku

toutes les mamans du monde

on est tous pareils

A votre avis, il vaut mieux que je commence par quoi avec mes ce1 ?

Est-ce que tu pourrais m'envoyer "on est tous pareils", ça m'intéresse pour des CE1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...