MamzelleCaro Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonjour, T1 à la rentrée en CM1/CM2 je me pose quelques questions quant à l'élaboration d'un bulletin scolaire pour chacun de mes élèves. - Comment le construire ? - Quand le remplir et le donner au parents ? (chaque période ? chaque trimestre ?) Merci pour votre aide ! Modifié 8 août 2010 par André Jorge
lauced Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je me pose les mêmes questions, je serai PES avec des CM1..
eugénie Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Alors, moi, je donne trois fois le livret à mes élèves : avant les vacances de Noel, avant les vacances de Paques et avant les grandes vacances. Pour savoir comment le construire, tout dépend de l'école où tu es. Certaines écoles ont des livrets déjà prêts, qui servent pour un cycle entier. Donc, tu dois juste les remplir. dans d'autres écoles, c'est un livret par niveau que tu fais toi-même. A ce moment là, tu dois y mettre les compétences que tu as travaillées. Il existe des sites où ils proposent des exemples de livrets déjà fait (ce qui diminue largement le travail).
Pablo Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 On parle de plus en plus de livrets nationaux mais à mon avis ce n'est toujours pas pour cette année Le plus fréquent (les IEN poussant dans ce sens est le livret de cycle, élaboré par l'ensemble de l'équipe) Après à vous (à toi aussi vous n'êtes pas obligés de tous avoir le même rythme) de déterminer si vous préférez fonctionner par cycle ou par période Bon je ne t'aide pas là désolée
Manuestrella Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Pour bien faire il faudrait les rendre toutes les 12 semaines mais c est vrai qu'en général c est à Noël, à Pâques et pour les grandes vacances qu'on les donne. Pour ce qui est de le construire dans mon école au départ on avait un livret tout fait à remplir mais avec le changement de programme on a eu pour consigne d'attendre le fameux livret national Du coup c'est chacun qui se le bidouille à sa façon (si tu veux un exemple dis le je te le mettrai s'il n est pas trop lourd)
Petit_Gizmo Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Une petite remarque : un livret national vient d'être réalisé, mais il s'agit d'un livret pour le socle commun, donc il n'aura pas vocation à remplacer le livret que vous utilisez régulièrement dans vos classes. Ce sera en plus
lauced Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Pour bien faire il faudrait les rendre toutes les 12 semaines mais c est vrai qu'en général c est à Noël, à Pâques et pour les grandes vacances qu'on les donne. Pour ce qui est de le construire dans mon école au départ on avait un livret tout fait à remplir mais avec le changement de programme on a eu pour consigne d'attendre le fameux livret national Du coup c'est chacun qui se le bidouille à sa façon (si tu veux un exemple dis le je te le mettrai s'il n est pas trop lourd) Moi je veux bien un exemple stp...
Manuestrella Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je te mets celui de mes CE2 du 3ème trimestre: livret_scolaire_3e_trimestre_CE2.rar
Messages recommandés