Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce sujet pour voir si des personnes savent comment ça se passe pour les remboursements des transports. Je souhaite prendre une carte de transports mais sur le site de la RATP, il est précisé que les navigos sont remboursés à 50 % par l'employeur; mais qu'en est-il pour le forfait intégral(annuel)?

Est-ce que quelqu'un sait comment on parvient à se faire rembourser?

Les tarfis ne sont pas tout à fait les mêmes suivant les forfaits donc je voudrais avoir des renseignements avant de prendre ma carte.

Donc si quelqu'un sait quelque chose, je le remercie d'avance pour les renseignements...

Posté(e)

Les directeurs diffusent un document à la rentrée. Il faudra le compléter et y joindre un justificatif (facture, ticket, etc.)

Tu peux prendre ton abonnement dès maintenant mais pense à conserver une trace de tes frais pour l'administration.

Posté(e)

Les directeurs diffusent un document à la rentrée. Il faudra le compléter et y joindre un justificatif (facture, ticket, etc.)

Tu peux prendre ton abonnement dès maintenant mais pense à conserver une trace de tes frais pour l'administration.

Je peux prendre n'importe quel abonnement? Intégral ou Navigo, ça change rien? Dans certains ministères, ils ne remboursent qu'un certain type d'abonnement.

Posté(e)

Je peux prendre n'importe quel abonnement? Intégral ou Navigo, ça change rien? Dans certains ministères, ils ne remboursent qu'un certain type d'abonnement.

Du moment que tu as un justificatif pour tes frais mensuels, c'est bon.

Après, à l'année je ne sais pas s'ils le permettent...

Posté(e)

Tu peux prendre le pass Navigo ou le pass Intégral.

La différence est que "Intégral" tu payes 11 mois sur 12, tu peux changer de zones gratuitement, si tu perds la carte on te la remplace gratuitement mais surtout tu ne t'embêtes pas à recharger ton pass tous les mois. En plus, au mois, elle est un peu moins cher que le Navigo. Moi je l'ai depuis 8 ans et j'en suis très satisfaite. Tous les ans, en août, je reçois le justificatif de la RATP à adresser à l'IA.

L'IA te rembourse aussi bien l'un que l'autre. Il faut juste remplir le papier que tu trouves dans ton compte "I-Prof" en septembre et le renvoyer avec le justificatif. Sinon, tu demandes à ton directeur ou éventuellement à un de tes collègues. L'IA envoie de moins en moins de papiers administratifs dans les écoles pour faire des économies ; elle les transmets sur le compte "I-Prof"

Pour le Navigo, il faut garder tes justificatifs mensuels et les envoyer que si il y a un contrôle de l'IA.

Posté(e)

tout à fait, avec un justificatif, on te rembourse 50%

Enfin moi j'attends toujours :( je retournerai à l'iufm début septembre. la fille m'avait dit que c'était souvent long !! mais bon je veux pas me faire carotte non plus ! lol

Posté(e)

Merci ! :bleh:

Posté(e)

L'administration rembourse environ 45% mais sur 12 mois. Ce qui revient à peu près au 50% car par exemple intégrale se paie sur 11 mois (on peut même arrêter l'abonnement pour juillet août et le reprendre pour septembre : dans ce cas on paie que 10 mois).

Pour info ceux qui ont encore Imagin'R, ce n'est pas remboursé (c'est un titre de transport d'étudiant et non de salarié)

La carte orange navigo doit être prise au mois (à la semaine elle n'est pas remboursée). Vous devez garder les justificatifs si vous choisissez cet abonnement. On ne sait jamais, il peut y avoir un contrôle administratif en cours d'année.

Enfin, pour ceux en attente de remboursement comme Kmilloo, il faut mieux contacter le gestionnaire administratif (service DIPER 1 à l'I.A). et pourquoi pas envoyer un mél depuis Iprof.

Posté(e)

Dans notre académie, il fallait que l'abonnement soit annuel pour se faire rembourser alors attention. Moi pour la Kartatoo (carte alliant bus + train + tram) je ne la prenais que quand j'en avais besoin et du coup, pas de remboursement. La prendre à l'année me serait de toute façon revenu aussi cher que la prendre ponctuellement. En revanche, s'il n'existe que des abonnements mensuels, alors ça marchera.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait mon pass Navigo Integral qui me revient à 88 euros par mois (si je me souviens bien) puisque je serais entre la zone 1 et la zone 4. On m'a dit qu'on est remboursé de moitié.

Pour le remboursement, il faut envoyer à l'IA des justificatifs. Tout ceci paraîtra dans une circulaire.

Pour information, voici en fichier-joint la circulaire valable pour l'année 2009-2010.

Circulaire%20frais%20de%20transport%202009.pdf

Posté(e)

Je n'ai jamais gardé un seul justificatif et je n'ai jamais eu aucun contrôle. Et j'entame ma 12è année à Paris. Y a mon adresse sur la fiche de paye, donc pour moi c'est largement suffisant. Et au pire je peux lui fournir mes relevés de compte.

Posté(e)

je crois connaitre déjà la réponse mais pour ceux utilisant leur voiture y'a pas de remboursement ??...