Aller au contenu

EPS: methode exposé


vero23

Messages recommandés

Hello!

Je suis complètement déboussolée devant l'oral d'EPS... :(

1-faut-il parler de sa pratique perso dans son exposé même s'il n'y pas de question spécifique la dessus?

2-faut-il intégrer les réponses aux questions, dans un exposé + vaste ou bien ne répondre qu'aux questions?

3-faut-il parler de l'importance de l'EPS à l'école même si ce n'est pas demandé?

4- quel serait un plan type d'exposé? Faut il décrire l'illustration donnée même si ce n'est pas demandé?

5- en EPS y-a t-il une démarche type pour construire une séquence (comme en sciences où c'est toujours la même démarche d'investigation...) et si oui quelle est-elle?

6- avez vous des sites/fiches et autres à me conseiller?

bon je vais peut-être m'arrêter là car j'en ai des dizaines des questions comme ça :D

Merci pour vos réponses!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Ca m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire, mais je le ferai comme ça.

suite à une courte intro, un descriptif de l'activité proposée. puis, le descriptif de la tache demandée (en situant le cycle, le niveau de classe, le dispositif...) et l'analyse de la tache, puis en dernière partie, les réctions diverses des enfants et comment on peut améliorer et diverses ouvertures.

j'intégrerais les réponses aux questions posées dans mon exposé!

voilà où j'en suis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

moi aussi je suis perdue pour l'oral d'EPS mais je crois que pour répondre à ta première question, il ne faut parler de son expérience quand dans l'entretien si on te pose la question...Pour la quatrième question, je pense qu'il faut décrire brièvement la photo s'il y en a (ça peut etre une fiche de préparation d'un enseignant et là il faut surtout regarder si c'est cohérent dixit la K7vidéo du CNED)

mais bon, si quelqu'un pourrait nous éclairer un peu mieux ,ça serait bien.

Audrey

(je sais pas faire la signature, alors : 1ère tentative CNED,2000m, sciences et anglais, admissible à lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait STAPS et je vous conseillerais de ne pas oublier les ressources sollicitées dans la situation(energetique, affective, biomecanique, bioinformationnelle), les problemes qu'ils risquent de rencontrer, les variables + et -, la logique interne de l'activité (veiller à ce que la situation ne denaturalise pas l'APS et qu'elle garde du sens par rapport aux representations des eleves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...pour ce qui est des ressources,pbl pouvant être recontrés,... faut-il en parler à propos de la tâche ou de l'APSA?

Et pour construire une séquence d'EPS, comment fait-on? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je susi trop perdu!!!!!!!!!!!

vous avez des idées d activités pour chaque APSA??????????

c ets vrai qu il n y a pas de natation au cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja dit mais je vous conseille des docs d'application en EPS qui sont très clairs et qui donnent des ex de séances et séquences à établir sur l'année scolaire suivant les cycles. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai téléphoner au crdp et ils m'ont dit que les docs d'application d'eps n'étaient pas sortis... M'auraient-ils abusé?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...