Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai 20 PS et ai décidé d'instaurer cette année un créneau de langage par demi-classe (10 élèves donc moins les absents, fréquents en PS)...

Souvent l'an dernier, les ateliers me prenaient du temps, on étaity tout le temps en retard, et le moment de langage sautait souvent, de plus c'était en groupe classe au regroupement donc pas super...

Pendant ce temps, dix autres élèves seront avec l'atsem et je me demande quoi lui demander de faire pendant ce temps.

De la manip comme les semi-dirigés lors des ateliers, ca risque d'être compliqué (pas de matériel pour 10).

J'ai pensé aux arts visuels, au réinvestissement graphique, mais je manque un peu d'idées.

Si vous avez des idées...

Posté(e)

Moi l'an dernier je faisais langage en groupe restreint pendant que l'atsem emmenait les groupes à la BCD de l'école pour échanger leur livre...

Posté(e)

Moi l'an dernier je faisais langage en groupe restreint pendant que l'atsem emmenait les groupes à la BCD de l'école pour échanger leur livre...

Merci pour ta réponse.

Hélas, nous n'avons pas de bcd dans l'école.

D'autres idées?

Posté(e)

5 enfants avec l'aide maternelle et 5 aux coins jeux.

Posté(e)

Et si ta super confiance dans ton atsem pourquoi ne pas mettre tes élèves en atelier lancer, sauter ou carrément un petit parcours....

Posté(e)

Moi je le faisais lors du passage aux toilettes + verre de lait (j'étais Brigade, vieille tradition dans l'école), j'avais bien 15 minutes avec chaque demi groupe.

j'avais une Atsem en or ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...