chichoune63 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Savez - vous si on sera indemnisé pour notre présence pendant la dernière semaine d'août, la semaine dite de formation ?
Poupou26 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Savez - vous si on sera indemnisé pour notre présence pendant la dernière semaine d'août, la semaine dite de formation ? Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque indemnisation, parce que tel que c'est écrit dans le courrier reçu en juillet, nous étions invités à y participer, je pense qu'il s'agit d'un volontariat "fortement conseillé", car nous ne sommes réellement recrutés qu'à partir du 1er septembre. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris.
djamy42 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Non, il n'y aura aucune indemnité pour notre présence, nous commençons à travailler le 01/09/2010. C'est du bénévolat sans en être mais je pense que notre présence est indispensable.
mathilde12 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 A Toulouse on nous a dit que ce n'est pas obligatoire car ils ne peuvent nous rémunérer qu'à partir du 01/09. C'est sur la base du volontariat; tout en sachant que l'on ne peut pas remplacer un an de formation par une semaine de conférences...
lcbaghy Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 En effet, c'est du volontariat ... et on ne peut, légalement, vous obliger à y participer, puisque vous n'êtes recrutés (votre contrat ne commence) qu'à partir du 01/09. Cependant, il est évident que votre absence à ces rencontres d'information vous serait plus que préjudiciable. Pour un bon nombre d'entre vous, vous ne saurez votre affectation qu'à ce moment-là. Et pour tous, il s'agit de vous informer sur le système éducatif, à qui s'adresser pour ci ou ça, l'organisation de votre année, des remplacements, etc. et la présentation de votre équipe de circo qui vous suivra tout au long de l'année. C'est en gros une prise contacts et une source d'infos non négligeable. A vous de voir ...
liloo2010 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Oui,et puis bon,je ne sais pas vous,mais il me tarde d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de notre année,de rencontrer des personnes pouvant nous informer...De signer notre contrat...
jess59 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 vivement!!! mais en même temps, j'ai un état d'esprit paradoxal: très pressée d'aller au front , mais d'un autre côté affolée par les journées qui passent à vitesse grand V; on est le 13 août!dans 2 semaines on y est
1didou Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 vivement!!! mais en même temps, j'ai un état d'esprit paradoxal: très pressée d'aller au front , mais d'un autre côté affolée par les journées qui passent à vitesse grand V; on est le 13 août!dans 2 semaines on y est 2 semaines.... ha tu viens de me mettre un coup de stress lol
djamy42 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Mais bon en y réfléchissant bien, je ne trouve pas normal de se présenter à 3 journées de formations en dehors d'un contrat. Nous allons avant même de commencer offrir trois jours à l'EN. Je me plains mais il est évident que je serai présent à ces journées mais bon il commence quand même fort. Par contre qu'en est-il si il nous arrive un acident sur le trajet? accident du travail? J'ai conscience que ces questions sont sans réponses, mais bon. De plus, j'ai entendu parler de formation les mercredis matins et éventuellement les après-midi, mais quand allons nous préparer? Vivement justement ces journées de formations pour qu'on en sache plus.
Thursday Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je pense que l'on veut tous assister à ce journées et avoir des informations. Le problème se pose pour ceux qui travaillent au mois d'aout et qui ne démissionnent que le 31 aout ou qui ont un contrat qui finit le 31 (ex pour les jobs d'été...).
Poupou26 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Je suis PES dans le 77, et il me semble que nous n'avons pas ces journées. Seulement la journée du 25 où nous saurons nos affectations. Les PES du 77 peuvent ils me confirmer, car là vous me faites peur !!!! Tu n'as pas reçu le planning avec toutes les journées du 25 jusqu'à la rentrée ?
Messages recommandés