Adelie Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tous! Je suis en 1/4 de décharge l'an prochain en CP CE1 et en charge des sciences (vivant, matière, objet). Je vous propose de mettre en commun nos programmations sur l'année dans ce post, pour s'inspirer mutuellement et donner des idées aux collègues qui le souhaitent. Je poste la mienne dès qu'elle est prete,
Adelie Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 En attendant, voici un site instructif qui peut donner des idées de programmation: http://lewebpedagogique.com/sciencesalecole/
garba Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Voici la mienne. Elle est faite en commun pour les deux niveaux. Je mets la répartition sur deux ans, et le détail de l'année 1... Pas encore testée, je n'avais plus eu de CP-CE1 depuis les nouveaux programmes. Découverte Du Monde.doc Découverte du monde-1ere année.doc
Adelie Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 Coucou Merci beaucoup, je vais regarder ça. Voici la mienne, basée sur ce que les ce1 ont fait l'an dernier en cp et sur le fait que l'air n'est plus dans les nouveaux programmes. Merci d'avance pour vos commentaires et vos programmations. Programmation de Découverte Du Monde CP CE1.doc
gcle Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Merci pour votre partage je n'ai pas encore mis sur papier la mienne mais elle ressemble assez à celle d'Adelie. En ce qui me concerne, je fais des "élevages" : -période 1 : j'ai un composteur à la maison qui grouille de petites bêtes (vers de terre, colportes,...) et je voudrais recréer en classe un mini composteur. Donc travailler sur cette période sur le tri des déchets en parallèle. - période 5 : élévage de coccinelles (fait cette année à la maison sous les yeux émerveillés de mon fils de 4 ans!) Pour les plantations, je pense en faire plusieurs... - jacinthe pour Noël - oeillet ou autre pour la fête des mères - mini potager pour la fête des pères Bon dès qu'elle est prête, je poste aussi
emi59 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 comment ça se passe un élevage de coccinelles? c'est pas trop difficile ?
gcle Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Pas du tout, il n'y a rien à faire un fil sur le sujet ici
muuroah Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, je vais avoir mon premier CP à la rentrée. Je suis totalement perdue pour la DDM. Je viens de terminer ma programmation. J'y avais inclus pour le "corps" une séquence sur le nom des parties du corps et des articulations. En faisant des recherches sur le forum, j'ai lu que ce n'était plus au programme. D'après vous est-ce que je peux garder une séance sur le nom des parties du corps? Une d'entre vous n'a pas prévu de séance sur les "dents", dois-je aussi la supprimer? Elle contenait le nom des dents ainsi que les notions de dents définitives et de dents de lait. Merci de vos conseils.
gcle Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 voici ma prog en "sciences" , j'ai revu à la baisse certaines choses car le projet Clement Aplati me prendra bcq de temps.... programmation vivant matière objets cp.pdf remarques bienvenues j'ajoute le temps et l'espace (en lien avec le projet Clément Aplati) programmation temps cp.pdf programmation espace cp.pdf
Messages recommandés