Aller au contenu

fin de contrat et reprise d'étude


nel15

Messages recommandés

Bonjour, je travaille depuis 3 ans en tant qu'assistante d'éducation ( 1 an AE et 2 ans AVS), je ne vais pas prolonger mon contrat en septembre car je rentre en master 2.

Mon contrat va dons s'arrêter le 31 aout. Savez vous si je vais pouvoir toucher des allocations chômage?

Certains me disent que oui puisque j'ai travaillé avant mais la dame de pôle emploi m'a dit qu'en tant qu'étudiante je n'aurais droit à rien.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nel 15;

j'ai eu le même son de cloche que toi...

Oui aux allocations chômage si on arrête de travailler et non si on est étudiante... J'attends des renseignements de mon côté avec quelqu'un qui travaille au pôle emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes me disent que je n'aurait droit à rien mais je connais des gens qui ont touché les assedics en étant étudiant à l'iufm. C'est compliqué. Je vais me renseigner aussi de mon côté. On se tient au courant.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J ai été assistante d education durant deux ans et je rentre en master 1 à la rentrée et j ai ecrit une lettre de non renouvellement de contrat AE..J 'ai entendu dire qu' il était possible de toucher des aides,qu' il fallait dire que l on suivait une formation à l'iufm sans pour autant dire que l on etait étudiant...Je ne sais pas trop...Si j 'ai plus d infos je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu me dire ce que tu entames comme master 1.

Moi je suis intéressée par un master 1 enseignement mais je ne sais pas s'il se fait à distance. Je ne peux être en présentiel sachant que je refais une année en tant qu'AE et que je vais postuler pour le concours d'adjoint que j'ai obtenu. Mais ce M1 je tiens à le faire pour ne rien regretter par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé à nouveau le pole emploi et même réponse: aucune indemnité lorsqu'on reprend ses études!

Quelqu'un a du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé à ma belle soeur qui a une amie, ancienne assistante d 'éducation en lycée et qui a touché les assedics en reprenant une licence pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ginie,

En fait le M1 dont je te parle ( c est comme un peu la PE1) , on nous préparerait un an pour les écrits en fin d année....Ce serait une année prépa...J en saurais plus le jour de ma rentrée car ca reste meme un peu flou dans mon iufm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me suis permise de t'envoyer un message privé. Je ne parviens pas à trouver s'il peut se faire par correspondance....zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me suis permise de t'envoyer un message privé. Je ne parviens pas à trouver s'il peut se faire par correspondance....zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...