Aller au contenu

Progressions graphisme + méthode dumont

Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, à ceux qui utilisent les cahiers d'écriture en maternelle, vos progressions en graphisme sont-elle dépendantes des cahiers d'écriture?

Cela fait 3/4 d'heure que je recherche des progressions pour les activités graphiques pour mes 3 niveaux... Quelqu'un aurait cela? J'en avais trouvé une pas mal mais il manque des pages: http://netia59a.ac-lille.fr/dunkerque-centre/ressources_peda/Graphisme_ecriture/programmations_et_progression.pdf

C'est tout à fait cela que je cherche.

Cela fait 3/4 d'heure que je recherche des progressions pour les activités graphiques pour mes 3 niveaux... Quelqu'un aurait cela? J'en avais trouvé une pas mal mais il manque des pages: http://netia59a.ac-lille.fr/dunkerque-centre/ressources_peda/Graphisme_ecriture/programmations_et_progression.pdf

C'est tout à fait cela que je cherche.

Super ce doc ! Merci :) mais pourquoi dis-tu qu'il manque des pages ? il semble complet...

Pourquoi les ps et ms ne feraient pas de graphisme après la 3ème période?

J'ai dit une bêtise, c'est peut-être par trimestre pour les ps et les ms...

Oui oui je sais bien, je pensais simplement qu'il manquait une page (je pensais qu'ils avaient découpé en 5 périodes)... Après effectivement au niveau du contenu libre à nous de modifier, mais ça aide bien quand on débute. On va me prêter demain les 3 ateliers graphiques de chez Retz, je vous en donnerai des nouvelles si vous voulez.

Oui oui je sais bien, je pensais simplement qu'il manquait une page (je pensais qu'ils avaient découpé en 5 périodes)... Après effectivement au niveau du contenu libre à nous de modifier, mais ça aide bien quand on débute. On va me prêter demain les 3 ateliers graphiques de chez Retz, je vous en donnerai des nouvelles si vous voulez.

C'est sûr ça aide quand on trouve des trucs "tout fait" quand on débute ;) mais là c'est une bonne base ! Je veux bien que tu nous en dises plus sur les Ateliers graphiques chez Retz quand tu les auras potassés :) j'ai feuilleté les extraits et...je me suis servi de leurs sommaires pour faire ma programmation en graphisme ;)

Je viens de feuilleter les ateliers graphiques de chez retz, qui sont vraiment super bien faits!! Beaucoup de bonnes idées, à compléter bien sûr mais c'est une bonne base de travail.

J'ai acheté celui pour la PS et je l'adore!!!

Je trouve qu'il y a vraiment plein de trucs intéressants à faire et qui changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir :)

C'est sûr ça aide quand on trouve des trucs "tout fait" quand on débute ;) mais là c'est une bonne base ! Je veux bien que tu nous en dises plus sur les Ateliers graphiques chez Retz quand tu les auras potassés :) j'ai feuilleté les extraits et...je me suis servi de leurs sommaires pour faire ma programmation en graphisme ;)

Idem, je ne compte pas les acheter cette année mais leur sommaire me plait bien.