calista06 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Petit aparté, si vos élèves ont eu une liste de fournitures pour la rentrée, est ce que vous faites le point le jour de la rentrée? Si oui comment et que faites vous s'il manque des choses? Merci
orime Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Petit aparté, si vos élèves ont eu une liste de fournitures pour la rentrée, est ce que vous faites le point le jour de la rentrée? Si oui comment et que faites vous s'il manque des choses? Merci Il aut faire un point car de toute façon, ils vont vouloir sortir toutes leurs affaires pour comparer (et au moins, ça sera fait). S'il manque => mot dans le cahier.
calista06 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Petit aparté, si vos élèves ont eu une liste de fournitures pour la rentrée, est ce que vous faites le point le jour de la rentrée? Si oui comment et que faites vous s'il manque des choses? Merci Il aut faire un point car de toute façon, ils vont vouloir sortir toutes leurs affaires pour comparer (et au moins, ça sera fait). S'il manque => mot dans le cahier. Ah oui direct le mot dans le cahier? Ça rigole pas chez toi! P Sinon c'est l'inventaire par le maitre et chacun montre son matériel à chaque fois?
orime Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Ouaip, "est ce que chacun à ...?" Après, j'ai des grands, c'est différent avec des petiots de CP par ex.
Troubadour Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Petit aparté, si vos élèves ont eu une liste de fournitures pour la rentrée, est ce que vous faites le point le jour de la rentrée? Si oui comment et que faites vous s'il manque des choses? Merci Il aut faire un point car de toute façon, ils vont vouloir sortir toutes leurs affaires pour comparer (et au moins, ça sera fait). S'il manque => mot dans le cahier. Je vérifie aussi les fournitures dès le premier jour : on sort les cahiers un par un et on les range dans un casier propre à chaque élève. Il vaut mieux perdre un peu de temps en début d'année, pour ne plus en perdre ensuite (ou alors moins..) avec les problèmes matériels. Je note ce qui manque et je le signale aux parents concernés à la fin de la réunion de rentrée.
Messages recommandés