Didine83210 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Excellent travail !!! Je veux bien me rajouter à la liste des demandeurs ^^ ckoica @ hotmail . com Merci beaucoup par avance !!
mymy74300 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Ouah ! Quel travail ! Pareil, je me rajoute aux autres si ça ne te dérange pas : mymy74300@hotmail.fr Merci beaucoup
Stef 1 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Je les met en ligne ça évitera de surcharger ce sujet de demandes!! Par contre, en retour j'attends vos commentaires et remarques : il y a peut être des coquilles ou des erreurs alors faites moi signe si c'est le cas! regle francais.zip Je me suis très largement inspiré du travail de collègues (rendons à César ce qui est à César!!!) Merci à eux!
lolobibop Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Pour ma part, je me suis aidée de ce site pour faire mon cahier de règles car je le trouve très bien présenté: http://classedenat.i....php?rubrique16 Bon courage car il est certain que c'est un sacré boulot pour mettre en page un cahier de règles (mais c'est très efficace ensuite en classe!) J'ai parcouru un peu tout le site pour voir... Bah quel boulot de titan !!!! Superbe site à mettre en favori !!!! Moi aussi j'utilise les leçons de ce site très bien fait et bravo pour tout ce boulot et grand merci de le faire partager. Je vais donner toutes les leçons des le début de l'année dans un porte vue pour 2 ans...
Stef 1 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Je viens de tomber par hasard sur ce site http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article45 Une pur merveille! Bravo à son auteur s'il passe par là!! Les fiches sont vraiment magnifiques ... rien à voir avec ce que j'ai pu faire ... et ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps ... beaucoup de temps même :cry: !!!
lolobibop Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je viens de tomber par hasard sur ce site http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article45 Une pur merveille! Bravo à son auteur s'il passe par là!! Les fiches sont vraiment magnifiques ... rien à voir avec ce que j'ai pu faire ... et ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps ... beaucoup de temps même :cry: !!! Merci Steph j'avais telechargé ses leçons de maths mais impossible de trouver leur auteur ni où je les avais téléchargées. Ce sont ces fiches que je vais donner aux élèves avec celles de Nath pour le français (je les avais déjà photocopiées sinon je trouvais les tiennes très bien aussi)
maryelise Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Moi j'ai un ce1 / ce2 et j'utilise le cahier-outil préparé à l'avance depuis 2 ans. Quel gain de temps !!! Au moment de la leçon il n'y a qu'à ouvrir le cahier, colorier le titre de la leçon et les mots importants avec un crayon de couleur, puis on complète la phrase exemple. La nouveauté de cette année (inspirée des cahiers de règles de la méthode CLEO) : un encadré à destination des parents pour aider leur enfant à apprendre, lui poser des questions ... Il est vrai que la problématique, la première année est de se demander : et si je mets trop de leçons et que je ne boucle pas le programme ? et dans quel ordre ? et est-ce que je dois laisser de la place pour incorporer d'autres leçons auxquelles je n'aurais pas pensé mais dont les enfants ont finalement besoin ? Et bien pour la 1ère : il suffit de prévenir en début d'année que certaines leçons ne seront peut-être pas abordées suivant le niveau des élèves, pour la 2de : l'ordre n'a pas d'importance les enfants se fichent d'apprendre la leçon G9 avant la leçon G6 et quant à la dernière, oui cette année j'ai fait des rajouts ou j'ai complété certaines leçons donc un peu de place, ça peux servir.
linconnue18 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Je les met en ligne ça évitera de surcharger ce sujet de demandes!! Par contre, en retour j'attends vos commentaires et remarques : il y a peut être des coquilles ou des erreurs alors faites moi signe si c'est le cas! regle francais.zip Je me suis très largement inspiré du travail de collègues (rendons à César ce qui est à César!!!) Merci à eux! Bravo pour tout ton travail, c'est vraiment très bien. Il y a trois ans, j'ai aussi fait ce genre de classeur de règles. Cela fonctionne très bien. J'avais prévu des espaces blancs où les élèves devaient compléter avec le smots les plus importants afin qu'ils soient acteurs de leur leçon et qu'ils réfléchissent aux sens des leçons. Bravo encore. Bon courage.
Messages recommandés