roro33 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je viens de terminer ma programmation sur 2 ans en découverte du monde ! Qu'en pensez-vous ? ai-je oublié des thèmes importants ? est-ce bien réparti ? ça me parait déjà bien rempli et je n'ai jamais le temps de tout mener à bien ! découverte du monde.pdf
miren Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 j'ai téléchargé le doc avant de te lire et j'allais te dire la même chose: moi je n'ai jamais le temps de faire tout ça!! c'est très complet! trop?
roro33 Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 oui c'est trop..c'est très ambitieux ! mais pourtant c'est dans les programmes !
Mahina Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Si j'ai bien compris, tu ne fais pas la même chose avec les GS et avec les CP ? Du coup, tu ne va pas leur faire DDM en même temps ?
roro33 Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 Si si je fais DDM avec les 2 groupes en même temps ! La première année, je fais ce que j'ai écrit dans la colonne GS (avec les deux groupes) et la 2ème année, je fais ce que j'ai écrit dans la colonne CP...je ne sais pas si je suis très claire !
Mahina Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La 1ère colonne, c'est donc GS/CP et la deuxième CP/CE1 ou alors je n'ai rien compris ?
roro33 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 La 1ère colonne, c'est donc GS/CP et la deuxième CP/CE1 ou alors je n'ai rien compris ? Non plus, ce n'est pas ça ! prenons le cas de cette année : je vais faire avec les GS/CP ce qui est inscrit dans la 1ère colonne, et l'année prochaine, je ferai ce qui a écrit dans la 2ème colonne avec les ex GS (qui seront en CP) et les nouveaux GS ! C'est plus clair ou pas ?
Mahina Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Oui ! C'est que je réfléchissais par rapport à moi qui ai une année GS/CP, une année CP/CE1
roro33 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 ouf, ta,t mieux ! et de la programmation, tu en penses quoi ?
Mahina Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 ça me paraît pas mal mais moi je n'arrive jamais à traiter autant de choses par période ! Juste une petite chose concernant les saisons : cette année, j'ai fait comme toi et j'ai traité toutes les saisons en même temps et cela a été un fiasco total. Du coup, je vais travailler saison par saison en procédant par observation. De même pour "je grandis" : j'y reviens une séance à chaque période. Je les mesure et je me mesure également. Nous faisons des constatations chaque période et nous tirons des conclusions à la fin.
drinedrine Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 je trouve qu'il y a peu de repère dans le temps en CP. c'est une notion que tu vois en GS, certes, mais moi je répartirai le temps sur les 2 ans.
cixlou Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Si je peux me permettre je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de moments sur "le temps" en CP, et pour l'espace, tu ne travailles pas le repérage spatial(dessus, dessous, gauche, droite...)? Ceci dit j'ai aussi GS/CP et je galère justement pour ces deux notions d'espace et de temps... comment s'organiser quand on a ces deux niveaux?... Je cherche encore! Bon courage Cixlou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant