Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer ma programmation sur 2 ans en découverte du monde ! Qu'en pensez-vous ? ai-je oublié des thèmes importants ? est-ce bien réparti ?

ça me parait déjà bien rempli et je n'ai jamais le temps de tout mener à bien !

découverte du monde.pdf

Posté(e)

j'ai téléchargé le doc avant de te lire et j'allais te dire la même chose: moi je n'ai jamais le temps de faire tout ça!! c'est très complet! trop?

Posté(e)

oui c'est trop..c'est très ambitieux ! mais pourtant c'est dans les programmes ! :glare:

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu ne fais pas la même chose avec les GS et avec les CP ? Du coup, tu ne va pas leur faire DDM en même temps ?

Posté(e)

Si si je fais DDM avec les 2 groupes en même temps ! La première année, je fais ce que j'ai écrit dans la colonne GS (avec les deux groupes) et la 2ème année, je fais ce que j'ai écrit dans la colonne CP...je ne sais pas si je suis très claire ! :glare:

Posté(e)

La 1ère colonne, c'est donc GS/CP et la deuxième CP/CE1 ou alors je n'ai rien compris ? :lol:

Posté(e)

La 1ère colonne, c'est donc GS/CP et la deuxième CP/CE1 ou alors je n'ai rien compris ? :lol:

Non plus, ce n'est pas ça !

prenons le cas de cette année : je vais faire avec les GS/CP ce qui est inscrit dans la 1ère colonne, et l'année prochaine, je ferai ce qui a écrit dans la 2ème colonne avec les ex GS (qui seront en CP) et les nouveaux GS !

C'est plus clair ou pas ?

Posté(e)

Oui !

C'est que je réfléchissais par rapport à moi qui ai une année GS/CP, une année CP/CE1 :wink:

Posté(e)

ouf, ta,t mieux ! et de la programmation, tu en penses quoi ?

Posté(e)

ça me paraît pas mal mais moi je n'arrive jamais à traiter autant de choses par période !

Juste une petite chose concernant les saisons : cette année, j'ai fait comme toi et j'ai traité toutes les saisons en même temps et cela a été un fiasco total. Du coup, je vais travailler saison par saison en procédant par observation.

De même pour "je grandis" : j'y reviens une séance à chaque période. Je les mesure et je me mesure également. Nous faisons des constatations chaque période et nous tirons des conclusions à la fin.

Posté(e)

je trouve qu'il y a peu de repère dans le temps en CP.

c'est une notion que tu vois en GS, certes, mais moi je répartirai le temps sur les 2 ans.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je peux me permettre je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de moments sur "le temps" en CP, et pour l'espace, tu ne travailles pas le repérage spatial(dessus, dessous, gauche, droite...)?

Ceci dit j'ai aussi GS/CP et je galère justement pour ces deux notions d'espace et de temps... comment s'organiser quand on a ces deux niveaux?... Je cherche encore!

Bon courage

Cixlou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...