shiva Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 J'ai quelques soucis de traduction. Dit-on : "Wales' capital" ou "the capital of Wales" ? (j'aurais tendance à pencher pour la première, mais j'ai un doute). Pour la république d'Irlande, met-on le déterminant the devant ? Et met-on aussi le déterminant devant united kingdom ? En cherchant l'emblème de l'Irlande, j'ai trouvé le trèfle et la harpe. Lequel dois-je choisir ? Est-ce le même pour l'Irlande du Nord et le République d'Irlande ?
babzoo58 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Alors moi je dirais la 2e "The capital of Wales", vu que normalement tu ne mets le "'s" qu'avec une personne. Sinon oui, THE Republic of Ireland (à cause du "of"). Mais moi je dis plus Ireland Pour l'emblème, je ne connaissais même pas la harpe Voilà ce que dit Wikipédia: Le symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d'euro), mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l'équipe irlandaise de rugby. C'est vrai que j'ai toujours utilisé le trèfle sans me poser de questions
Messages recommandés