yoshi22 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 bonjour à tous!! je fais ma rentrée sur le site de Cergy en septembre. je suis nouvelle dans la région et j'aurai aimé que l'on me décrive un peu le coin, l'iufm et faire quelques connaissances!! à bientôt! Stéphanie
Théodora Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Coucou, J'étais PE1 l'année dernière et en M2 à la rentrée. Perso, je pense que le site de Cergy est un très bon choix surtout que point de vue environnement l'iufm est non loin d'un centre commercial, de la fac et puis je ne sais pas si tu es en transport mais sinon le RER n'est pas bien loin non plus. Les locaux sont très années 70 mais avec l'ambiance suffisament convivial des profs, de l'administration et des étudiants te permettra d'oublier. Il y a une cafèt et un resto u ds un parc qui et proche de l'iufm, mais bcp de queue, dc Voilà, si t'as des questions plus precises, t'hesites pas.
yoshi22 Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 Salut! Je vis à Pontoise maintenant et je crois que je peux prendre le bus pour me rendre à l'iufm. Au niveau du repas de midi, c'est quoi le mieux du coup? peut être faut il emmener son propre casse croute? Les profs sont comment? on vous a dit certaines choses concernant la rentrée ou c'est le flou total? Merci pour tes réponses!
Théodora Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 slt Stephanie, Perso, je viens de Paris, dc soit j'apporte mon repas, soit je mange à la cafèt. C'est pas très cher, je trouve. Tout depend de ton budget. Faut voir ! Pour les profs, ds l'ensemble j'ai pas de crtiques, à part le prof de FG qui était un peu bof, rien de negatif a dire en ce qui me concerne.... Je crois savoir que la rentree est le 30. Journee d'info sur la nvelle annee et topo sur le memoire. Ensuite, les 2 jours qui suivent on aura un topo sur les epreuves du concours. On aura 2 cc blanc le 17 et 18 septembre. Voilà pour les news. @ + Caroline.
yoshi22 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 salut! merci pour tes réponses!! j'avoue que j'appréhende un peu la rentrée car je ne connais ni les lieux, ni personne. un concours blanc avant le vrai, ça c'est plutôt pas mal!! A plus!
Chichile Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 slt Stephanie, Perso, je viens de Paris, dc soit j'apporte mon repas, soit je mange à la cafèt. C'est pas très cher, je trouve. Tout depend de ton budget. Faut voir ! Pour les profs, ds l'ensemble j'ai pas de crtiques, à part le prof de FG qui était un peu bof, rien de negatif a dire en ce qui me concerne.... Je crois savoir que la rentree est le 30. Journee d'info sur la nvelle annee et topo sur le memoire. Ensuite, les 2 jours qui suivent on aura un topo sur les epreuves du concours. On aura 2 cc blanc le 17 et 18 septembre. Voilà pour les news. @ + Caroline. Salut yoshi, moi aussi je suis à Cergy cette année, et depuis longtemps lol. Merci pour l'info Theodora, cool les concours blancs je en tafferai pas!
yoshi22 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Bonjour!!! Alala, dans une semaine pile poil, c'est la rentrée!!! Mais c'est à quelle heure???? J'espère que ce premier mois ne sera pas trop intense au niveau des cours, histoire que l'on ai un peu de temps pour finir nos révisions!!! Bonne journée! Stéphanie
sophilagiraf Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 En ce qui me concerne, j'ai un très mauvais souvenir de mon année à l'IUFM de CERGY !!! Les cours étaient obligatoires et le plus souvent inintéressants. Une grosse perte de temps ... La plupart de mes profs étaient vraiment nuls. Du coup je prenais du travail à faire pendant les cours, je me mettais dans un coin de la salle et je bossais toute seule... J'aurais été nettement mieux chez moi à bosser tranquillement ! Les profs faisaient des cours inutiles pour le concours, ou sans lien direct avec les épreuves (sauf le prof de physique, qui lui était très bien). J'ai trouvé par exemple que la prof de maths passait beaucoup de temps à expliquer des choses très basiques et ne passait pas assez de temps sur des trucs "utiles" qui étaient susceptibles de tomber le jour du concours. Mais bon, je suis peut être tombée dans le mauvais groupe avec les mauvais profs... Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours, mais je ne dois pas ma réussite à l'IUFM mais au travail personnel et aux bouquins de prépa CRPE. Je pense même que l'IUFM m'a mis des bâtons dans les roues en me prenant mon temps pour assister à des cours débiles alors que j'aurais été plus productive toute seule ! Mais bon ! La formation change alors peut être que les cours vont aussi changer !
missnuage33 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Salut ! Alors moi j'ai fais 2 ans d'IUFM : la première année à Saint Germain, j'ai raté le concours à 1 point. Cette année j'ai fais Cergy, et j'ai fini 130ème ! Le cadre est vraiment sympa. Ya un Resto Universitaire (2,80 le repas il me semble) pas mauvais du tout. Moi perso au début d'année je faisais mon repas, mais franchement j'ai vite abandonné pour le RU. Surtout que ça permet de faire une coupure, de s'aérer. Le parc est juste à coté. Sinon aussi à coté, ya un jap, boulangerie et les kebab ! Honnêtement, pour moi, la formation de Cergy fut plus agréable que celle de Saint Germain. Ouverture d'esprit, plus d'entente entre les gens, des profs beaucoup plus présents et investis dans la réussite de tous les étudiants. Même encore je peux contacter mes profs, je sais qu'ils seront présents. L'administration gère tout toute seule, contrairement à ce que j'ai pu entendre sur d'autres IUFM. Tout le monde ne sera pas d'accord. Mais moi je trouve que l'obligation à des cours nous remet dans le bain. CA oblige à un rythme de vie qui va, pour ma part, moins me faire souffrir dès la rentrée que lorsque j'étais à StGer où jallais en cours à la demande. Bien sur, tous les profs peuvent ne pas plaire, mais après, qu'avons nous en main pour juger ? Les gens bons en math s'ennuient en math c'est sur, mais ceux qui n'ont plus du tout le niveau apprécieront. Après moi, en FG perso, j'ai bossé sur mes livres de prépa. Sans oublier qu'apparemment, restriction des budgets donc moins de prof... Bon courage !! Mais là vous allez tombé sur une nouvelle formation, nouveaux sujets !
Théodora Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou, pour info, j'ai téléphoné ce matin à l'iufm pour connaître l'heure de rentrée. La standardiste m'a répondu que les M2 commencent le 30/08 à 14h.
yoshi22 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 14h? la nana a l'inscription m'a dit 13h30!! Dans tous les cas j'y serais bien avant histoire de voir un peu le terrain!
Chichile Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 euh rappelez moi le nom du master dans le quel nous sommes?
Messages recommandés