Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers collègue IUFM. Je suis en M2 à Antony et apparement pour les partiels tous les M2 de l'académie de versailles passent les mêmes, m^mes sujets et à la m^me heure.

J'aimerai savoir si vous avez des infos par vos profs sur les sujets qui vont tomber en particulier en français car je n'ai pas vraiment de cours à cause d'un prof peu compétent. Je suis donc un peu perdue et ne sais quoi réviser. Dernière question quelqu'un sait si l'épreuve est du type partie péda de l'ancien concours?

je vous remercie de votre réponse. Bon courage à tous pour les révisions.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

9

• Chichile

9

• yoshi22

9

• laludi31

6

Posté(e)

Salut!

Notre prof nous a dit que ça serait de la dida comme au concours pour le français, et ça serait sûrement centré sur l'entrée dans l'écrit!

Sais-tu quelque chose pour le partiel de transversalité?

bonne soirée

Posté(e)

Salut!

Notre prof nous a dit que ça serait de la dida comme au concours pour le français, et ça serait sûrement centré sur l'entrée dans l'écrit!

bonne soirée

merci!

et si qqn sait qqc pour la FG et l'espagnol en contrôle terminal... pcq c'est la galère!

Posté(e)

fçais: lecture au cycle 2

fg: etude de cas, mè késaco ? On n'en a jamais fait :D mdr :lol:

maths,transversalité: ?????

EN GROS A NOUS DE NOUS DEMERDER !!!!!! :glare:

Posté(e)

Ce n'est surtout pas normal que l'on apprenne ces bribes via d'autres M2 qui eux ont des infos par le prof, et les autres queutchi! c'est n'importe quoi, et je ne parle pas des autres matières, et en plus je suis en CT...

Posté(e)

Salut!

bonne soirée

salut, merci pour la réponse. je viens de la voir seulement maintenant.

Pour la transversalité de la langue aucune idée, on ne nous dit rien à Antony.

Il y a juste la prof d'EPS qui a laché le sujet sans faire exprès, elle s'en ait rendu compte après. Apparement ce serait les sports collectifs mais révisez tout car cette prof est parfois à la ramasse.

merci pour ton info et celle des autres.

bon courage pour vos révisions et un gros merde pour les partiels.

Posté(e)

mais du coup le français c'est l'entrée dans l'écrit ou la lecture au cycle2 ????????? Ou peut être les deux??????

Encore merci à tous

Posté(e)

Pour le partiel de lundi matin sur agir en fonctionnaire... ils permettent d'apporter documents papiers et cours. Moi qui suis salariée et donc qui n'est jamais venue en cours, je voudrai savoir le grand thème de vos cours afin que moi aussi j'ai des notes et surtout que j'en ai pas trop pour pas que l'on croit que je triche. Merci à tous et bonne révision. En français, j'ai aussi entendu écrit ET lecture en cycle 1 ET 2 donc je révise tout...

Posté(e)

Pour le partiel de lundi matin sur agir en fonctionnaire... ils permettent d'apporter documents papiers et cours. Moi qui suis salariée et donc qui n'est jamais venue en cours, je voudrai savoir le grand thème de vos cours afin que moi aussi j'ai des notes et surtout que j'en ai pas trop pour pas que l'on croit que je triche. Merci à tous et bonne révision. En français, j'ai aussi entendu écrit ET lecture en cycle 1 ET 2 donc je révise tout...

Nous, on a vu:

-la laicité

-l'autorité

-les droits et devoirs du PE

-l'évaluation

-la scolarisation des élèves en situation de handicap

-le partenariat

-les relations écoles/famille

Voilà, j'espère que ça t'aidera pour chercher de sinfos dessus.

Pour le français je vais faire comme toi, je vais réviser mes cours et voir les programmes.

Bon courage pour les révisions et les partiels

Posté(e)

Merci beaucoup. Bonne révision.

Posté(e)

et pour les maths vous avez une idée sur quels thèmes ca va tomber?? merci..

Posté(e)

Pour les maths, je l'ai su ce matin par une nana qui n'est pas de mon groupe que ça tomberait sur la geometrie plane.

Sinon, transversalité, qqun a une info ???