debodam Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je change d'école cette année et jusqu'à présent, nous avions des petits cahiers pour faire les évaluations, dans ma nouvelle école, l'ancien Pe faisait ses évaluations sur feuille et mettait le tout dans une pochette avec la feuille récapitulative pour chaque trimestre et les compétences. J'aurai aimé savoir si vous gardiez les évaluations des élèves ou pas car dans ce cas, je ne me vois pas garder les petits cahiers sur les 3 années du cycle...! (ou alors il me faudra une brouette pour amener les dossiers de mes Cm2 au collège... ) Enfin, bref, je ne sais pas trop comment faire...car j'ai peur que de mettre dans une pochette ça soit un peu le "bazar" ! j'attends votre expérience : que faites-vous de vos évaluations dans l'année et où les mettez vous à la fin de l'année scolaire ?? (je pense surtout aux CM2, dois-je transmettre au collège ou uniquement le livret de compétences??) merci !!
luccia Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je change d'école cette année et jusqu'à présent, nous avions des petits cahiers pour faire les évaluations, dans ma nouvelle école, l'ancien Pe faisait ses évaluations sur feuille et mettait le tout dans une pochette avec la feuille récapitulative pour chaque trimestre et les compétences. J'aurai aimé savoir si vous gardiez les évaluations des élèves ou pas car dans ce cas, je ne me vois pas garder les petits cahiers sur les 3 années du cycle...! (ou alors il me faudra une brouette pour amener les dossiers de mes Cm2 au collège... ) Enfin, bref, je ne sais pas trop comment faire...car j'ai peur que de mettre dans une pochette ça soit un peu le "bazar" ! j'attends votre expérience : que faites-vous de vos évaluations dans l'année et où les mettez vous à la fin de l'année scolaire ?? (je pense surtout aux CM2, dois-je transmettre au collège ou uniquement le livret de compétences??) merci !! Alors pour ma part, je fais des éval en éval continue, donc dès qu'elle est signée par les parents, ils la rangent dans leur pochette d'éval et à chaque trimestre, j'en fais un dossier vec une page de présentation sur laquelle, il y a l'année, la classe, le nom et un pti mandala. La 1ère page récapitule les notes avec les appréciations. Je leur rends leur dossier en fin d'année (j'ai des CE2/CM1). Voilà la page de garde :
sophsoph Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 L'an dernier mes évaluations étaient faites sur feuille A4, avec une présentation standard. Dès que l'évaluation était signée, elle était perforée et rangée dans un classeur qui restait en classe. A la fin de l'année, les évaluations étaient élastiquées et partaient pour le collège.
aurélie27 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Cette année, je suis partie sur l'idée d'un cahier 24x32, où on collera les évaluations faites sur fiches et on fera aussi certaines évaluations directement sur le cahier. Mais je garde et je note pour l'année prochaine cette idée de fiches à relier, avec une belle présentation, c'est sympa aussi et ça peut éviter de coller des feuilles sur des feuilles.
MissTiQ Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Ici évaluations sur feuilles A4, ensuite elles vont dans une pochette cartonnée et à la fin du "trimestre", les élèves emmènent la pochette avec les évaluations et le livret pour que les parents signent. Les évaluations sont gardées par les parents. Le collège ne veut pas des évaluations chez nous.
lilie2fr Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Mes élèves font leurs évaluations sur des feuilles de classeur, les parents les signent le week end, puis elles sont rangées dans le classeur et ils repartent avec à la fin de l'année. Le collège n'a rien à faire de nos contrôles.
Carooo Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Je fais mes évaluations en continue (en fin de séquence) et je pensais les rendre à chaque trimestre avec le livret d'évaluation. Mais c'est ma première année, du coup je cherche encore, lol. Dois je rendre aux élèves leurs évaluations au fur et à mesure ou a la fin du trimestre c'est bon? J'ai prévu une pochette d'éval, je pensais stocker et faire une petite page de garde pour les rendre.
aurélie27 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Je fais mes évaluations en continue (en fin de séquence) et je pensais les rendre à chaque trimestre avec le livret d'évaluation. Mais c'est ma première année, du coup je cherche encore, lol. Dois je rendre aux élèves leurs évaluations au fur et à mesure ou a la fin du trimestre c'est bon? J'ai prévu une pochette d'éval, je pensais stocker et faire une petite page de garde pour les rendre. Je rends au fur et à mesure pour qu'ils voient leur note, on corrige. Je pense que je donnerai à faire signer à chaque fois aux parents. Et après donc pour cette année (je changerai surement l'année prochaine avec l'idée de les relier), elles seront collées dans le cahier prévu pour.
MissTiQ Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Je fais mes évaluations en continue (en fin de séquence) et je pensais les rendre à chaque trimestre avec le livret d'évaluation. Mais c'est ma première année, du coup je cherche encore, lol. Dois je rendre aux élèves leurs évaluations au fur et à mesure ou a la fin du trimestre c'est bon? J'ai prévu une pochette d'éval, je pensais stocker et faire une petite page de garde pour les rendre. Une fois corrigée, je leur donne l'évaluation qu'ils rangent dans la pochette.Sinon, dans l'école où je suis, ils les gardent à la fin du trimestre
debodam Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Ok, je vais voir avec mes collègues si le collège les veut ou pas...(j'espère que non ! ) Meri à toi Luccia d'avoir mis ta feuille de présentation, je pense que finalement je vais laisser tomber le cahier pour faire sur feuille, moins de gasillage de papier et je pense mettre le tout, pour chaque élève dans une pochette de couleur.
genireves Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Je préfère les eval en controle continu. Chaque eval est rendue aux enfants pour etre signée par les parents puis on les range dans une pochette spécifique. Jee trouve un peu dommage, écologiquement et economiquement parlant, de coller les evals dans des cahiers. A chaque trimestre, je rends la pochette avec les eval et le livret. En fin d'année je rends toutes les evals le livret puis je récupère le livret (signé) qui ira dans la classe supérieure. Pour les CM2, les enfants réupèrent tout puisque le collège a des papiers spécifiques à remplir (encore et toujours de la paperasse...)
debodam Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Ah oui moi pareil, je fais les éval' en continu. J'ai toujours été traumatisée par la "semaine des contrôles" quand j'étais en primaire Du coup, je fais en continu, ça les oblige à travailler régulièrement et ça évite de les achever en fin de période avec les évaluations ! Merci pour vos réponses, maintenant je suis décidée, je sais ce que je vais faire !
Messages recommandés