Petit_Gizmo Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Les contrôles sont collés dans un cahier A4, rendu aux parents pour signature chaque fin de trimestre puis archivé à l'école jusqu'au départ de l'élève (changement d'école ou collège). Cela tient de la place et cela pèse lourd dans les cartables quand nous les rendons aux élèves, le plus souvent en fin de CM2 !!! Je trouve intéressant de les conserver à l'école car bien souvent, lorsqu'on travaille une compétence déjà abordée l'année précédente (et parfois les années précédentes...) les élèves peuvent voir leur évolution. Bien souvent j'ai entendu des élèves me dire qu'avec leur instit précédent, ils n'avaient jamais travaillé le passé composé ou je ne sais quelle autre notion. Hop, un petit coup d'oeil sur leur cahier de contrôle précédent et ils s'aperçoivent qu'ils ont en fait perdu la mémoire
Fanoue Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Dans une pochette pour moi aussi... Pour reparler de l'éva en elle-même moi aussi j'évalue au fur et à mesure. CErtains collègues pensent que c'est illusoire et préfèrent les éva de fin de trimestre avant de remplir les bulletins. Du coup, je doute de ma pratique
Yasuko Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je n'ai ni cahier ni classeur spécifique. Les évals de maths sont dans le cahier de maths, celles de géographie dans le classeur après la leçon en question, etc. Je relève simplement les appréciations pour les reporter dans le bulletin et je leur rends. Tout est signé une fois par période. De toute façon, le collège ne regarde rien du tout (ni évals, ni bulletins) alors c'est plus pour nous, l'élève et ses parents...
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