Aller au contenu

L'autonomie, est-ce la liberté ?


mooglicola

Messages recommandés

je trouve que le débat liberté-autonomie est un peu trop complexe à mon gout..J'ai un peu du mal avec toutes ces théories et ces définitions qui me semblent très loin du concret..le père de mon conjoint lui disait quand il etait petit.."fais des études pour pouvoir penser par toi même et avoir un esprit critique sur les choses...après si tu veux être coiffeur (ou autre), c'est bien , si c'est un choix perso et non une contrainte". Pour ma part, je pense que l'autonomie, qu'elle soit affective, intellectuelle...permet à l'individu de faire des choix pour sa vie et la prendre en main même si c'est pas toujours facile. C'est sans doute ça notre liberté...mais nous vivons dans une société et devons en accepter les rêgles et les lois...sinon on peut toujours faire le choix d'être libre sur une île déserte...perso, je m'ennuierais...je sais , j'y suis presque sur l'île déserte :D (je plaisantes, bien sur!!)...Bon courage à tous. Bisous.... :wub: Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou lolo971: tu dois vivre en Guadeloupe et comme ma belle-famille est martiniquaise et que j'ai habité en Martinique, ça me fait plaisir qu'outre-mer certains participent à ce forum :D

D'ailleurs comme j'ai ma fille aînée (15 ans) qui est en train de passer son bac à la Martinique je vais lancer un sujet qui ne doit pas rester tabou et qui m'a posé (et me pose encore) bcp de pb à cause de la méconnaissance de ce sujet par les enseignants: je veux parler de la précocité intellectuelle.

Je vous attend tous pour en débattre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...