louanne56 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 bonjour, je lis régulièrement le forum, en ce qui concerne cette année, on peut lire : observation jusqu'à la Toussaint, formation, responsabilité... mais dans le privé???? on est tout de suite en poste, pour toute l'année? je suis nommée sur 3 écoles de septembre 2010 à août 2011, les formations se feront durant les vacances et les mercredis. en ce qui concerne le salaire, on peut lire : indice 410, alors que j'ai reçu un document indiquant 1er échelon : 349 y-a-t-il une si grande différence entre le privé et le public?
beaba_ Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, j'ai effectivement l'impression qu'il y a une grande différence en ce qui concerne la formation. Dans le privé, j'ai l'impression que vous aurez effectivement vos classes toute l'année. Dans le public, on a 2 mois d'observation et pratique accompagnée dans une classe, puis 3 semaines de formation sur un autre cycle, remplacement sur ce cycle jusqu'aux vacances de février, 3 semaines de formation sur le dernier cycle et à nouveau des remplacements jusqu'à la fin de l'année. On a l'équivalent de 20 semaines environ en responsabilité. pour la rémunération, je ne sais pas s'il y a une différence. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet. coef 410, c'est si la revalorisation (les annonces de Luc Châtel de fin mars) sont appliquées. coef 349, c'est sans la revalorisation, sachant que ça ne dure que 3 mois (ensuite, il y a une augmentation qui équivaut à 100 € nets). Mais pour la rémunération, je n'attends pas de réponse officielle avant la rentrée, voire avant la première paye ...
Messages recommandés