gcle Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Une année j'avais commencé avec le dernier album de ribambelle cp (série verte) "L'ogre,..." je ne sais plus trop le titre... L'exploitation est faîte aussi dans le fichier CP et l'album ne coûte pas trop cher.
chach17000 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour ! Je vais avoir un CE1-CE2 en septembre. J'ai la méthode Que d'histoires ! pour les deux niveaux mais j'aurais aimé commencer l'année par une lecture commune. Je pensais au Monstre poilu. Qu'en pensez vous?
Morgane.bis Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour J'ai une petite question d'organisation à propos de la lecture ... Est-ce que vous donnez en leçon à la maison le texte du jour à relire ou est-ce que vous donnez le prochain texte à préparer ? Pour le moment, je donnais toujours le texte à relire car les mots difficiles étaient déchiffrés ensemble en classe etc. Mais je me rends compte que ça ne doit pas forcément motiver les élèves de relire quelque chose déjà lu en classe ... Vous faites comment vous ?
celiaa Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonsoir, Je re-commencerai cette nouvelle année aussi avec "Le monstre du tableau". Si cela vous dit, mon travail est ici : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html Je connaissais déjà ce site, je cherchais aussi comment commencer en douceur avec mes ce1, tes fiches sont vraiment super bien faites, et complètes, MERCI BEAUCOUP!!!
futureprof22 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 J'ai préparé le monstre du tableau si ça t'intéresse. çà m'intéresse également! Puis je avoir ton travail sur Le monstre du tableau s'il te plait? voici mon mail perso : caroletasset@voila.fr Merci!
Morgane.bis Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour J'ai une petite question d'organisation à propos de la lecture ... Est-ce que vous donnez en leçon à la maison le texte du jour à relire ou est-ce que vous donnez le prochain texte à préparer ? Pour le moment, je donnais toujours le texte à relire car les mots difficiles étaient déchiffrés ensemble en classe etc. Mais je me rends compte que ça ne doit pas forcément motiver les élèves de relire quelque chose déjà lu en classe ... Vous faites comment vous ? up!
delfynus Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 J'ai préparé le monstre du tableau si ça t'intéresse. çà m'intéresse également! Puis je avoir ton travail sur Le monstre du tableau s'il te plait? voici mon mail perso : caroletasset@voila.fr Merci! C'est envoyé !
Morgane.bis Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour J'ai une petite question d'organisation à propos de la lecture ... Est-ce que vous donnez en leçon à la maison le texte du jour à relire ou est-ce que vous donnez le prochain texte à préparer ? Pour le moment, je donnais toujours le texte à relire car les mots difficiles étaient déchiffrés ensemble en classe etc. Mais je me rends compte que ça ne doit pas forcément motiver les élèves de relire quelque chose déjà lu en classe ... Vous faites comment vous ? up! En début d'année, je préfère le donner à relire pour les raisons que tu évoques. Ensuite, plus tard dans l'année, ils l'ont à préparer. Merci du conseil. Je vais adopter la même méthode.
gamalimag Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Un texte sur la rentrée pour le jour de la rentrée pour moi! http://storage.canalblog.com/25/48/642457/56115847.pdf
nanou69 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Un texte sur la rentrée pour le jour de la rentrée pour moi! http://storage.canal...57/56115847.pdf Adopté! Je viens de faire un tour dans ton blog, et hop dans mes favoris, j'aime beaucoup tes fiches(le fond) et le soin apporté à leur présentation (la forme)!
gamalimag Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Un texte sur la rentrée pour le jour de la rentrée pour moi! http://storage.canal...57/56115847.pdf Adopté! Je viens de faire un tour dans ton blog, et hop dans mes favoris, j'aime beaucoup tes fiches(le fond) et le soin apporté à leur présentation (la forme)! Merci ! je vais essayer de l'alimenter encore alors! Je me demandais s'il servait !
magnague Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Je viens de parcourir ton site et je voulais te féliciter et te dire un grand merci de partager ton travail!
Messages recommandés