enzlan-easy Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, À la rentrée je souhaite aborder les dangers domestiques avec des Ms/Gs. Je ne connais pas d'albums abordant ce thème. Si vous en avez à me recommander je suis preneuse. Merci
Didine83210 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 J'avais mis ça en favori concernant les dangers domestiques : PDF de ac-caen , qui donne entre autres infos utiles, une liste d'albums pour tous les âges
enzlan-easy Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 Merci, je viens d'aller sur le lien, il s'y trouve en effet des renseignements utiles.
maya80 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Il existe ceci , ce n'est pas un album mais un imagier mais ça peut être bien pour faire de la lecture d'images : ici Petite précision : j'ai fait un projet l'an dernier sur ce sujet : la réalisation d'un livre sur les dangers domestique et de la route. Tu peux commander gratuitement des DVD sur le site de la MAIF
téchiney Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 J'avais commandé une mallette Badaboum et Garatoi, il y a quelques années...ma rappelle plus où.
enzlan-easy Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Le site est celui de l'inpes Merci pour l'info.
Lamande80 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Bonjour et merci pour ces quelques pistes, Je flâne sur internet à la recherche d'un projet un peu sympa sur les dangers domestiques... et y a pas grand chose ... Mi-avril j'emmène mes GS voir un spectacle "Bobo Doudou" sur les dangers domestiques (Maif prévention) et j'aimerais que l'on travaille dessus avant et qu'on arrive au spectacle avec une petite production sympa (livre, affiches, petit film d'animation ...). Il semble que tu ais fait un projet sur ce thème l'an passé et j'aurais aimé savoir sur quoi tu es parti, qu'as-tu fais comme productions plastiques, ... Merci pour les infos que tu pourras me donner ... Bonne continuation
Messages recommandés